English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump assure qu'il ne cherche pas un "changement de régime" en Iran

Trump assure qu'il ne cherche pas un "changement de régime" en Iran - © i24 News

Le président américain Donald Trump a assuré mardi qu'il ne poussait pas à un "changement de régime" en Iran, dont Washington ne cesse de dénoncer l'influence "déstabilisatrice" au Moyen-Orient.

"Nous ne cherchons pas un changement de régime. Nous ne le cherchons pas du tout", a déclaré M. Trump depuis la Maison Blanche.

"Ils ne peuvent pas avoir l'arme nucléaire", a-t-il néanmoins ajouté. 

Le guide suprême iranien Ali Khamenei a averti mardi que son pays allait "certainement continuer" à réduire les engagements pris en vertu de l'accord international sur son programme nucléaire conclu en 2015, dont les Etats-Unis se sont retirés en mai 2018. 

Washington a ensuite rétabli une série de sanctions économiques dans le cadre d'une campagne de "pression maximale" contre Téhéran, accusé de déstabiliser la région.

Les tensions entre les deux pays, qui n'ont plus de relations diplomatiques depuis 1980, sont particulièrement vives ces derniers temps à la suite d'une série d'incidents dans le Golfe, puis de la destruction en juin d'un drone américain par un missile iranien.

2 commentaires
Bien sûr, que Trump ne va pas le crier sur les toits ! car, bien sûr, il vise un renversement du régime en Iran et nous sommes de tout coeur avec lui !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 17 Juillet 2019 à 12:31
Trump ne cherche pas un changement de régime en Iran et même que s'il avait été président des Etats Unis à l'époque; il aurait lui- même favorisé la révolution qui a renversé le Shah et porté l'ayatollah khomeiny au pouvoir. Il n' y a aucun doute ! :
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 22 Juillet 2019 à 12:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes