English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis confirment qu'ils ne fourniront pas d'avions F35 à la Turquie (Maison Blanche)

Les Etats-Unis confirment qu'ils ne fourniront pas d'avions F35 à la Turquie (Maison Blanche) - © i24 News

Les Etats-Unis confirment qu'ils ne fourniront pas d'avions F35 à la Turquie (Maison Blanche)

Les Etats-Unis ont confirmé mercredi qu'ils bloqueraient la participation de la Turquie au programme d'avions F-35 en raison de leur décision d'acheter des système de défense anti-aérienne russes S-400.

"Le F-35 ne peut pas coexister avec une plate-forme de collecte de renseignements russe qui va être utilisée pour percer ses capacités de pointe", a justifié la Maison Blanche dans un communiqué.

L'achat des missiles russes, qui ont commencé à être livrés vendredi, aura "un impact négatif sur l'interopérabilité de la Turquie" avec l'Otan, a poursuivi la porte-parole de la présidence, Stephanie Grisham.

Malgré tout, Washington "continuera à coopérer" avec Ankara, a-t-elle ajouté. "Les Etats-Unis accordent toujours une grande valeur à la relation stratégique avec la Turquie. En tant qu'alliés dans l'Otan, cette relation a plusieurs composantes et ne se limite pas au F-35."

4 commentaires
depuis quand juif.org , est passé anti-Trump ?? Pourquoi continuer a afficher cette photo du president Trump ??
Envoyé par Gilbert_013 - le Jeudi 18 Juillet 2019 à 09:28
s'il vous plait juif.org, vos membres n'apprécient pas cette image de TRUMP que vous affichez; c'est une forme de dénigrer Trump. C'est quand même un grand ami d’Israël. Est-ce parce qu'ils vous manquent des photos du président TRUMP ? Non y' a quelque chose qui ne marche pas.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 18 Juillet 2019 à 14:46
Bonjour Gilbert et Blaise, il m'est arrivé également d'être choqué par ces photos de Trump.... mais d'une part, je n'ai pas vu une quelconque association de ces illustrations d'articles de juif.org avec un dénigrement du président actuel des USA...et d'autre part, Trump lui-même a choisi la surenchère de l'outrance et de la provocation verbales comme communication en politique, dans un pays qui, comparé aux moeurs françaises et israéliennes en politique, est déjà outrancier .
Je crois, au contraire que le style pacifiste, conciliant démagogique et pseudo-humaniste vrai collabo; Trump rompt résolument avec ce style de diplomatie. Il dit ouvertement, "America first" (ce qui peut passer pour égoïste aux yeux de mondialistes, multiculturalistes, à la Soros qui veulent détruire les nations en permettant aux plus riches
d'échapper au chaos qu'ils sèment délibérément, abrités par des inégalités exorbitantes.
Trump est élu par le peuple pour défendre le peuple américain et le monde du chaos que Soros et les gauchistes ont semé, à la faveur duquel l'islam est une menace majeure gràce
à son pétrole. Par conséquent; c'est bien de personnages politiques outranciers dont le monde a besoin pour mettre fin à l'humanisme post 2ème guerre mondiale qui a pris les peuples pour des cons en transformant de brillants pays en zones du tiers monde, islamisées et africanisées.avec de grands révolutionnaires marxistes tels Arafat, l'ayatollah khomeiny et daesh pour répandre justice et bonheur sur terre !
Il est plus que temps de faire le ménage...même si, l'effondrement de l'islam accompli, les nations européennes et occidentales rétablies, resteront comme défis à relever: trouver un modèle économique durable alternatif au capitalisme pour résoudre le problème démographique mondial et écologique (dont on voit mal un trump les résoudre.).
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 18 Juillet 2019 à 17:51
Quant à la livraison du f35 à la Turquie; c'est plutôt une chance pour Erdogan qui peut ainsi,
échapper à ce que les usa lui refourguent un avion raté et très cher !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 18 Juillet 2019 à 17:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes