English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kushner finalisera son plan économique lors d’une tournée au Moyen Orient

Kushner finalisera son plan économique lors d’une tournée au Moyen Orient - © Juif.org

Le conseiller principal à la Maison Blanche, Jared Kushner, conduira une délégation américaine en tournée au Moyen Orient afin de finaliser les détails de son projet de plan de développement économique de 50 milliards de dollars pour les palestiniens, la Jordanie, l’Egypte et le Liban, a annoncé dimanche un responsable de l’administration américaine.

Kushner, l’envoyé pour le Moyen Orient Jason Greenblatt, le responsable du département d’état Brian Hook et Avi Berkowitz, le conseiller de Kushner, devraient faire des escales en Israël, en Jordanie, en Egypte, en Arabie Saoudite, au Qatar, et aux Emirats Arabes Unis, a annoncé le responsable.

Ils partiront plus tard ce mois et rentreront à Washington début aout.

Le responsable a déclaré que le but du voyage est de « poursuivre sur la lancé créée lors de l’atelier de Bahreïn et de finaliser la partie économique du plan. »

Ils discuteront également de la possibilité de localiser les fonds de développement à Bahreïn, a dit le responsable.

Kushner, gendre du président américain Donald Trump et principal architecte du plan, a cherché à obtenir l’appui pour ses propositions économiques ambitieuses pour les territoires palestiniens lors d’une réunion internationale à Bahreïn en juin.

Les palestiniens ont dédaigné le plan d’investissement de 50 milliards de dollars du gouvernement Trump pour aider à instaurer la paix au Moyen Orient, mais les alliés arabes du Golfe ont déclaré que l’initiative économique était prometteuse si un règlement politique était également conclu.

Kushner et le secrétaire au trésor, Steven Mnuchin, ont discuté de la création du fonds avec le président de la banque mondiale, David Malpass, la semaine dernière, a annoncé le responsable. La banque mondiale joue un rôle dans la gestion du fonds.

La délégation ne devait pas discuter du plan politique tant attendu de Trump pour le Moyen Orient et sa date de publication restera incertaine.

 

 

1 commentaire
Têtus comme Abbas !!!!
C est ce que l histoire des arabes retiendra
Un 2 em état.
OU!
Il ne reste que des lambeaux de Cisjordanie !!!
Sauf que
La nouvelle Palestine est dans le plan Trump gaza et un désert acheté à l egypte jusque el Aric puis une passerelle sous terrains qui rejoindrai Ramalah
Envoyé par Jcl - le Lundi 22 Juillet 2019 à 13:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes