English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Coup de tonnerre : la Belgique suspend ses contributions à l’Agence des Nations unies pour les “réfugiés palestiniens”

Coup de tonnerre : la Belgique suspend ses contributions à l’Agence des Nations unies pour les “réfugiés palestiniens” - © Le Monde Juif

La Belgique a suspendu ses contributions financières à l’Agence des Nations unies pour les “réfugiés palestiniens” (UNRWA), a affirmé jeudi le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, cité par l’hebdomadaire flamand ‘Knack’.

Cette décision intervient après la publication d’un rapport accablant accusant l’organisme onusien de scandales financiers et sexuels.

Ce rapport, émanant du département éthique de l’Agence, a été envoyé au secrétaire général de l’ONU, António Guterres. Il décrit comme “crédibles et corroborés” de graves abus éthiques commis par des hauts dirigeants, dont le commissaire général de l’agence, le Suisse Pierre Krähenbühl.

Selon ‘Knack’, M. De Croo a annoncé la suspension de ses contributions à l’UNWRA. “Dans l’attente de l’enquête indépendante (en cours), nous allons geler les autres paiements”, a expliqué le ministre au magazine. Il s’agit d’une contribution additionnelle de 5,35 millions d’euros et non de la contribution fixe de 6,25 millions déjà versées plus tôt dans l’année.

1 commentaire
Et la France macronienne continue à verser son obole pour acheter la paix intérieure lâchement, opportunement
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 2 Août 2019 à 09:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes