English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

“Droits des femmes palestiniennes” : la France s’explique sur son vote anti-Israël à l’ONU

La diplomatie française s’est expliquée samedi sur son vote à l’ONU en faveur d’une résolution accusant Israël d’entraver les droits des femmes palestiniennes.

“Deux résolutions ont été soumises au vote du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) le 23 juillet. Celui-ci est composé de 54 Etats, dont neuf Etats membres de l’Union européenne. La première résolution porte sur les conditions de vie des Palestiniens dans les territoires occupés de Palestine, y compris Jérusalem-Est, et sur celles des populations arabes dans le Golan syrien occupé. La seconde porte sur la situation des Palestiniennes et l’aide à leur apporter”, a indiqué la diplomatie française lors d’un point de presse, interrogé par le journaliste Clément Weill-Raynal.

“S’agissant de la première résolution, 45 Etats ont voté favorablement, dont l’ensemble des Etats membres de l’UE représentés. S’agissant de la seconde résolution, 40 Etats ont voté pour, dont la France et cinq autres Etats de l’UE. Ces deux résolutions ont donc été adoptées avec le soutien d’une large majorité des membres de l’ECOSOC, notamment européens”, s’est-elle justifiée.

5 commentaires
la france precise que dans la resolution il n.est pas precise qu.israel est le seul pays qui porte atteinte aux femmes mais c.est le seul pays qui a ete cite
Envoyé par Hai_001 - le Vendredi 2 Août 2019 à 15:41
Macron pique le fric aux faibles, vend tout ce qui appartient à la France et parle pour faire croire qu'il agit donnant des gages aux frères musulmans pour envahir la France et en prendre possession. Et ? c'est Israël qui trinque !
Ce qui n'empêche pas ces connards d'être grassement payés et inutiles voire nuisibles, et fiers de l'être !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 2 Août 2019 à 16:14
Un gouvernement abject. Macron est le seul responsable de la politique du quai d'Orsay. Shabbat shalom
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 2 Août 2019 à 18:11
Tant que les français se donneront de tels présidents; la France fera rire d'elle, le monde civilisé. D'après Macron, la femme "palestinienne" est discriminée (pas à cause de l'islam, du hamas, des moeurs arabes) à cause d'Israël !
....même en étant payé très cher; il faut parvenir à les sortir, ces conneries !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 4 Août 2019 à 22:45
Le premier cercle de conseillers de Macron sont Arabes?!
N attendez rien durant son mandat !!!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 5 Août 2019 à 13:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes