English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump n'a pas encore décidé quand il dévoilera son plan de paix pour le Moyen-Orient (Greenblatt)

Trump n'a pas encore décidé quand il dévoilera son plan de paix pour le Moyen-Orient (Greenblatt) - © i24 News

"Nous ne cherchons pas un changement de régime, le président Abbas est le chef des Palestiniens"

Le président Donald Trump n'a pas encore décidé s’il dévoilera son plan de paix pour le Moyen-Orient avant ou après les élections israéliennes prévues pour le mois prochain, et les États-Unis espèrent un jour conclure un accord avec l'Autorité palestinienne, a déclaré lundi l'envoyé spécial Jason Greenblatt.

De plus, il a affirmé que les États-Unis ne cherchaient pas à un changement de régime en Cisjordanie, tout en indiquant que le pays continuera à éviter toute relation avec le Hamas, le groupe islamiste qui dirige la bande de Gaza.

"Nous ne cherchons pas un changement de régime, le président Abbas est le chef des Palestiniens, nous espérons donc qu'il sera en mesure de venir à la table des négociations", a déclaré Greenblatt dans une interview accordée à Bloomberg Television. 

"Nous espérons avoir un engagement continu ou un éventuel réengagement avec l'Autorité palestinienne", a-t-il ajouté. 

Greenblatt n'a donné aucune indication sur le futur plan politique, mais a précisé que Trump devrait "décider sous peu" s'il le mettrait en place avant les élections israéliennes ou après, et s'il attendrait la formation du nouveau gouvernement.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes