English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

J. Bolsonaro souhaite désigner le Hezbollah comme organisation terroriste

J. Bolsonaro souhaite désigner le Hezbollah comme organisation terroriste - © i24 News

Le président Bolsonaro doit toutefois relever deux défis majeurs afin de faire adopter le décret

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro a annoncé son intention de désigner officiellement le Hezbollah comme organisation terroriste, a rapporté lundi Bloomberg.

Les États-Unis, l'Argentine, le Canada, Israël et le Royaume-Uni ont déjà reconnu le mouvement chiite libanais comme terroriste.

En outre, le mois dernier, l'Argentine est devenue le premier pays d'Amérique latine à reconnaître le Hezbollah en tant qu'organisation terroriste. 

Le président Bolsonaro doit toutefois relever deux défis majeurs afin de faire adopter un décret visant à classer le Hezbollah libanais en tant qu'organisation terroriste.

Tout d'abord, beaucoup craignent que cette déclaration ne ternisse les liens avec l'Iran, qui importe 2,5 milliards de dollars de produits brésiliens par an, selon Bloomberg.

2 commentaires
Et la france ...son esprit est toujours celui de 40!!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 20 Août 2019 à 08:56
depuis son transfert raté , ce Bolsonaro pour des questions de vente de viande hallal , personne ne sait pas ce qu'il veut ni ce qu'il va faire !!
Envoyé par Deme - le Mardi 20 Août 2019 à 11:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes