English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'ONU prolonge sa mission de maintien de la paix à la frontière entre Israël et le Liban

L'ONU prolonge sa mission de maintien de la paix à la frontière entre Israël et le Liban - © i24 News

Le Conseil de sécurité des Nations unies a voté jeudi le renouvellement pour une année de sa mission de maintien de la paix au Liban, mettant en garde le pays contre un "nouveau conflit" avec Israël, alors que les tensions avec le groupe terroriste du Hezbollah se sont intensifiées récemment.

Le projet de résolution, rédigé par la France et approuvé à l'unanimité, permettra aux 10.000 membres de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul) de rester sur place. 

Le texte appelle également à un examen de la mission de maintien de la paix, alors que les Israéliens craignent que le Hezbollah et le Liban "continuent d’entraver de manière significative la mise en œuvre complète et effective" du mandat des Casques bleus.

Le Conseil de sécurité a averti que "les violations de la cessation des hostilités pourraient conduire à un nouveau conflit qu'aucune des parties ni la région ne peuvent se permettre".

2 commentaires
Ligne bleue réclamée par le Liban puis contesté par le Liban parce qu'elle ne passe pas par où il voudrait qu'elle passe .
Envoyé par Deme - le Vendredi 30 Août 2019 à 09:06
Sa mission
Qui coûte de l argent!
Et qui consiste À
Tout voir
Tout entendre
Ne Rien dire
Ce sont des soldats d Opérette ‘!!!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 30 Août 2019 à 12:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes