English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

“Jérusalem, Israël”, bientôt sur les passeports américains ?

“Jérusalem, Israël”, bientôt sur les passeports américains ? - © Juif.org

Le secrétaire d’état américain Mike Pompeo a déclaré que le gouvernement Trump envisageait d’autoriser les citoyens américains nés à Jérusalem d’inscrire « Jérusalem, Israël » sur leur passeport américain.

Bien que l’administration Trump ait reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël et déplacé l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, la politique du département d’état n’autorise toujours pas l’indication de Jérusalem comme faisant partie d’Israël sur les passeports des citoyens américains.

« Nous évaluons constamment la manière dont nous gérons ce qui peut être inscrit sur les passeports », a déclaré Pompeo. « C’est quelque chose qui est activement examiné ».

L’annonce intervient comme un développement majeur après qu’un porte-parole du département d’état ait déclaré en octobre : « le président a clairement indiqué que les frontières spécifiques de la souveraineté israélienne à Jérusalem restaient soumises aux négociations sur le statut final (entre les israéliens et les arabes palestiniens). »

« Nous n’avons pas changé notre pratique concernant le lieu de naissance sur les passeports ou les rapports consulaires de naissance à l’étranger pour le moment. »

 

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes