English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël accusé d’avoir planté un dispositif espion près de la Maison Blanche

Israël accusé d’avoir planté un dispositif espion près de la Maison Blanche - © Juif.org

Une enquête mené par les forces de sécurité américaines a amené à soupçonner Israël d’avoir placer une dispositif d’écoute électronique sur des téléphones portables dans la région de la Maison Blanche, a annoncé Politico, citant « trois anciens hauts responsables américains au courant du dossier. »

Les dispositifs de surveillance miniatures en question, couramment appelés « StingRays » imitent les tours de téléphonie cellulaire classiques pour tromper les téléphones portables en leur donnant leur emplacement et leurs informations d’identité. Selon Politico, ils peuvent également capturer le contenu des appels et des transferts de données.

Sur la base d’une analyse médico-légale, le FBI et d’autres agences travaillant sur cette affaire étaient convaincus que des agents israéliens avaient placé les dispositifs, selon les anciens responsables, dont plusieurs occupaient des postes de haut niveau dans le renseignement et la sécurité nationale.

Selon un des responsables, l’administration Trump n’a pris aucune mesure contre Israël à la suite des conclusions des agences de sécurité américaines.

« La réaction (…) était très différente de ce qu’elle aurait été lors de la dernière administration » a déclaré une source. « Avec l’administration actuelle, il existe un ensemble de calculs différents pour résoudre ce problème. »

Le bureau du premier ministre israélien a ensuite publié une déclaration niant le rapport, le qualifiant de « mensonge flagrant ».

« Il existe un engagement de longue date et une directive du gouvernement israélien de ne s’engager dans aucune opération de renseignement aux Etats-Unis. Cette directive est strictement appliquée sans exception », a déclaré le bureau du premier ministre.

 

1 commentaire
Si il s"avérait qu'Israël espionne TRUMP se serait une GRAVE ERREUR !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes