English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou après sa rencontre avec Poutine : « l’objectif a été atteint »

Netanyahou après sa rencontre avec Poutine : « l’objectif a été atteint » - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou, qui est rentré vendredi matin après une visite diplomatique en Russie, a discuté de ses entretiens avec le président Vladimir Poutine et le ministre de la défense Sergei Shoigu, sur la campagne israélienne visant à empêcher l’établissement de l’Iran en Syrie.

« Il y a eu une excellente réunion avec le ministre russe de la défense, Sergei Shoigu, suivie d’une longue et excellente réunion avec Poutine qui a été retardée car il venait du Daguestan, » a déclaré Netanyahou aux journalistes.

Il a ajouté que lors de ces deux réunions qui se sont déroulées dans la ville de Sotchi et ont duré un total de cinq heures, « nous avons approfondi la question de la sécurité. Un travail très détaillé. Ils ont toujours demandé si notre liberté d’action serait préservée. Et elle est en effet préservée et fondée sur la compréhension. »

« Ces réunions sont des réunions de travail avec des cartes, des mises a jour de renseignements et un échange d’informations afin que nous puissions continuer à opérer dans la région, dans une zone très peuplée. L’objectif a été atteint » a souligné Netanyahou.

Le premier ministre a répété que le renforcement de la coordination sécuritaire avec la Russie n’était pas évident. « Je me souviens quand nous rencontrions des pilotes russes dans les airs sur le canal de Suez. C’est un renversement à une échelle historique. »

1 commentaire
Comme je l'ai écrit hier, les intérêts stratégiques face à l'Iran se renforce
avec Poutine qui tient absolument à ses positions militaires en Syrie y trouve
un intérêt puisque c'est Israël qui empêche les forces iraniennes de s'implanter
et nuire à ses avantages surtout que cela lui coute RIEN !.
Ce marché entre Bibi et Potine permet Tsahal d'atteindre ses objectifs ! Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes