English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Au téléphone avec Abbas, le roi Salmane condamne le vœu d’annexion de Netanyahu

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite a réitéré jeudi sa « condamnation » de la promesse électorale du Premier ministre israélien d’annexer une partie de la Cisjordanie, lors d’un entretien téléphonique avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

A une semaine d’élections législatives qui s’annoncent serrées, Benjamin Netanyahu a promis, en cas de victoire, d’annexer à l’Etat d’Israël une grande partie de la vallée du Jourdain et la partie nord de la mer Morte, territoires palestiniens.

« Cette déclaration est une escalade très dangereuse contre les droits du peuple palestinien et une violation flagrante de la charte des Nations unies et des normes internationales », a estimé le roi Salmane lors de son échange téléphonique avec le chef de l’Autorité palestinienne, selon l’agence officielle SPA.

2 commentaires
La vieillesse étourdit le pauvre roi Salmane d’Arabie Saoudite qui confond se hâter et se précipiter.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 14 Septembre 2019 à 08:25
Il en est encore à rêver mahmoud. La Judée Samarie que le monde entier s'obstine à appeler Cisjordanie est juive de toute éternité.
Alors Mahmoud, Emmanuel, Angela et Frédérica oubliez vos rêves de voir un état "palestinien" sur la terre d'Israël.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Samedi 14 Septembre 2019 à 09:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes