English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Cinq pays majeurs de l’UE, dont la France, “très préoccupés” par les plans de Netanyahu

Cinq pays majeurs de l’UE, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, se sont déclarés très préoccupés par le projet de Netanyahu d’étendre la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et le nord de la mer Morte.

“Ces annonces, si elles étaient mises en œuvre, constitueraient une violation grave du droit international”, s’indignent ces pays de l’UE.

16 commentaires
En violation des engagements du Royaume uni lors de la déclaration Balfour; le foyer juif en Palestine ne fut pas créé en 1919. De plus, 80% de la Palestine furent attribués non au peuple juif qui n'obtint aucun Etat national , mais au royaume Hachemite originaire d'Arabie Saoudite si ! sous le nom de "Transjordanie" . Dans l'entre deux guerres, les britanniques allèrent même jusqu'à limiter l'immigration juive en Palestine, en plein génocide nazi des juifs en Europe ! Si ce n'est pas violer ses engagements et la morale la plus élémentaire, qu'est-ce dont ? Et j'en passe, mais quelle est la motivation en Occident du palestinisme ? Sinon un recyclage de l'antisémitisme non revendicable depuis que nul ne peut ignorer l'ignominie de l'extermination des juifs par le nazisme et ses collaborateurs zélés ? Oui , pourquoi cette passion pour ces terroristes de la pseudo cause "palestinienne" qui n'est qu'une tentative de vol de légitimité historique de la Palestine au peuple juif.

L'indécence occidentale d'attribuer tout ou partie de la Palestine à un autre peuple que le peuple juif , n'engage
que ceux qui empruntent cette voie....pas Israël, ni le peuple juif !
Accréditer la prétention musulmane que Jérusalem est le 3ème lieu saint de l'Islam, n'a aucun fondement, même pas dans le coran. ....De fil en aiguille, l'antisémitisme européen n'accrédite pas les thèses islamistes par passion pour les arabes ou l'islam; c'est pour des intérêts certes financiers en pétrodollars
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 14 Septembre 2019 à 21:31
...mais aussi, n'en doutons pas, par antisémitisme car, enfin comment ne pas voir l'énormité des arguments arabo-musulmans pour fonder la légitimité d'un peuple "palestinien" ? Le mot lui-même n'a aucune origine arabe; le mot
"palestina" a été créé par les romains pour que les hébreux ne revendiquent plus leur territoire historique plus que millénaire. Les romains faisaient référence au peuple de la mer, nomade qui avait disparu depuis 1500 ans quand les hébreux se sont installés en "Israël", mais les romains n'avaient pas cette connaissance historique. Pour les arabes revendiquer la Palestine, a aussi peu de sens que de se prétendre descendants des égyptiens de la civilisation pharaonique. Les arabes sur le territoire de "Palestine" sont des descendants de leurs ascendants envahisseurs de la Palestine, depuis la péninsule arabique au 7ème siècle après JC mais surtout, ils ne sont à 90% (voire +) que des immigrés venus des pays arabes voisins depuis la fin du 19ème siècle !
Alors, que tout le monde cesse cette sinistre farce qu'est l'existence de ce peuple "palestinien" non - juif !
Là réside la violation de tous les engagements de l'occident envers la déclaration Balfour, la vérité historique, et la morale la plus élémentaire; dans la reconnaissance d'un peuple "palestinien non-juif , la reconnaissance d'un Etat "palestinien" à côté d'Israël, et qui aspire à ce qu'Israël disparaisse. Le palestinisme pousse les musulmans à débarrasser les occidentaux des juifs !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 14 Septembre 2019 à 21:58
Bas les masques !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 14 Septembre 2019 à 22:00
la paille et la poutre … tu connais ?

et comme le dit si justement Laurent_064 :

" Bas les masques " !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 14 Septembre 2019 à 22:43
Ecrire: " la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni" pour évoquer 5 pays majeurs de l'UE, passe sous silence que les anglais ont voté pour le brexit et ne sont donc plus dans l'UE (sauf bien sûr, si on les empêche d'en sortir ! De même, le peuple italien a voulu Salvini, mais c'était sans compter sur le mépris des parlementaires pour le peuple italien qui sont parvenus à sortir Salvini. Tout ça pour dire que l'UE est un motif de honte dans l'histoire de l'Europe et qu'il ne saurait être question d'y associer une quelconque considération comme
parler de "pays majeurs". Il n'y a que tyrannie, corruption et bassesse dans cette institution de l'ue. Prétendre compter sur un Etat "palestinien, pour faire régner la paix, serait à hurler de rire si ce n'était si tragiquement absurde !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 15 Septembre 2019 à 05:49
et pourquoi ne pas ajouter un état palestinien en europe ?

allons ….allons :

car très bientôt : " majorité " oblige !

pourquoi pas … hein ?


un bon mélange … tout dépend du dosage , n ' est-ce pas ?

avec n peu de courage pour noyer l ' europe ...pourquoi pas ?

vive le suicide !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 15 Septembre 2019 à 06:35
Saloperie d'états européens bien prompts à sacrifier la sécurité d'Israël et de ses habitants juifs. Combien de gouttes de pétrole iranien pour le prix d'une vie juive ?
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 15 Septembre 2019 à 08:21
macron en tete ,ce fils de chien,devrait s'occuper de son pays de merde
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 15 Septembre 2019 à 08:24
Macron est le pire président antisémite que nous ayons eu.
Même Giscard n'était pas allé aussi loin dan la détestation des juifs et d'Israël.
Ils l'ont voté? Ils l'ont eu
Vous remarquerez que c'est toujours la France de Macron qui vote le premier. Et moi, je serais ce connard au lieu d'être préoccupé par ce qu'il se passe en Israël je me préoccuperais plutôt de ce qu'il se passe en France. Le pays est au bord de l'implosion.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Dimanche 15 Septembre 2019 à 08:39
Juifs de france , vous avez voté majoritairement pour le macron , voila le resultat , un president anti israel . Aux prochaines elections ne re-faite pas la meme erreur .
Envoyé par Gilbert_013 - le Dimanche 15 Septembre 2019 à 08:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes