|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientCinq pays majeurs de l’UE, dont la France, “très préoccupés” par les plans de NetanyahuCinq pays majeurs de l’UE, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, se sont déclarés très préoccupés par le projet de Netanyahu d’étendre la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et le nord de la mer Morte. “Ces annonces, si elles étaient mises en œuvre, constitueraient une violation grave du droit international”, s’indignent ces pays de l’UE. 16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
L'indécence occidentale d'attribuer tout ou partie de la Palestine à un autre peuple que le peuple juif , n'engage
que ceux qui empruntent cette voie....pas Israël, ni le peuple juif !
Accréditer la prétention musulmane que Jérusalem est le 3ème lieu saint de l'Islam, n'a aucun fondement, même pas dans le coran. ....De fil en aiguille, l'antisémitisme européen n'accrédite pas les thèses islamistes par passion pour les arabes ou l'islam; c'est pour des intérêts certes financiers en pétrodollars
"palestina" a été créé par les romains pour que les hébreux ne revendiquent plus leur territoire historique plus que millénaire. Les romains faisaient référence au peuple de la mer, nomade qui avait disparu depuis 1500 ans quand les hébreux se sont installés en "Israël", mais les romains n'avaient pas cette connaissance historique. Pour les arabes revendiquer la Palestine, a aussi peu de sens que de se prétendre descendants des égyptiens de la civilisation pharaonique. Les arabes sur le territoire de "Palestine" sont des descendants de leurs ascendants envahisseurs de la Palestine, depuis la péninsule arabique au 7ème siècle après JC mais surtout, ils ne sont à 90% (voire +) que des immigrés venus des pays arabes voisins depuis la fin du 19ème siècle !
Alors, que tout le monde cesse cette sinistre farce qu'est l'existence de ce peuple "palestinien" non - juif !
Là réside la violation de tous les engagements de l'occident envers la déclaration Balfour, la vérité historique, et la morale la plus élémentaire; dans la reconnaissance d'un peuple "palestinien non-juif , la reconnaissance d'un Etat "palestinien" à côté d'Israël, et qui aspire à ce qu'Israël disparaisse. Le palestinisme pousse les musulmans à débarrasser les occidentaux des juifs !
et comme le dit si justement Laurent_064 :
" Bas les masques " !
parler de "pays majeurs". Il n'y a que tyrannie, corruption et bassesse dans cette institution de l'ue. Prétendre compter sur un Etat "palestinien, pour faire régner la paix, serait à hurler de rire si ce n'était si tragiquement absurde !
allons ….allons :
car très bientôt : " majorité " oblige !
pourquoi pas … hein ?
un bon mélange … tout dépend du dosage , n ' est-ce pas ?
avec n peu de courage pour noyer l ' europe ...pourquoi pas ?
vive le suicide !
Même Giscard n'était pas allé aussi loin dan la détestation des juifs et d'Israël.
Ils l'ont voté? Ils l'ont eu
Vous remarquerez que c'est toujours la France de Macron qui vote le premier. Et moi, je serais ce connard au lieu d'être préoccupé par ce qu'il se passe en Israël je me préoccuperais plutôt de ce qu'il se passe en France. Le pays est au bord de l'implosion.
ROSA