English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump menace « d’oblitérer » l’économie turque

Trump menace « d’oblitérer » l’économie turque - © Juif.org

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a averti qu’il allait « oblitérer » l’économie turque si Ankara agissait de manière « hors limite » dans son action militaire en Syrie.

« Comme je l’ai dit avec force auparavant, et juste pour le répéter, si la Turquie fait quelque chose que je considère, dans ma grande et incomparable sagesse, comme étant hors limite, je vais totalement détruire et anéantir l’économie de la Turquie (je l’ai déjà fait !) » a écrit Trump sur Twitter lundi.

« Ils doivent, avec l’Europe et les autres, veiller sur les combattants et les familles capturés de l’Etat Islamique. Les Etats-Unis ont fait beaucoup plus que quiconque aurait pour s’y attendre, y compris la capture de 100% du califat d’ISIS. Il est maintenant temps que d’autres dans la région, certains d’une grande richesse, de protéger leur propre territoire. LES ETATS-UNIS SONT GRANDS ! »

La Maison Blanche a annoncé dimanche soir que les Etats-Unis retireraient leurs forces du nord de la Syrie, ouvrant ainsi la porte à une opération majeure de l’armée turque en territoire syrien.

Selon une déclaration de la secrétaire à la presse de la Maison Blanche, Stephanie Grisham, le président Trump s’est entretenu dimanche au téléphone avec son homologue turc, Tayyip Erdogan, pour évoquer l’invasion imminente du nord de la Syrie par la Turquie.

« Le président Donald J. Trump s’est entretenu par téléphone avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. La Turquie poursuivra bientôt son opération prévue dans le nord de la Syrie. »

 

 

 

2 commentaires
Maintenant c'est erdogan qui menace trump en lui disant que sa patience à des limites et trump de nous fatiguer avec ses sanctions .
Franchement chapeau à son excellence Pouting à qui jamais erdogan n'oserait dire des choses pareilles .
Envoyé par Deme - le Lundi 7 Octobre 2019 à 23:20
juif.org , pourquoi cette photo du president TRUMP ? vous trouvez qu il na pas fait asser pour Israel ?
Envoyé par Gilbert_013 - le Mardi 8 Octobre 2019 à 08:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes