English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pompeo: "les USA se tiendront toujours aux côtés d'Israël en cas de conflit" (média)

Pompeo: "les USA se tiendront toujours aux côtés d'Israël en cas de conflit" (média) - © i24 News

"Nous allons déployer des forces et des ressources supplémentaires en Arabie saoudite"

Malgré le retrait des troupes américaines de Syrie, Israël préserve la liberté opérationnelle de se défendre, et les États-Unis restent déterminés à surveiller de près la frontière irako-syrienne afin d'empêcher le transfert d'armes iraniennes, a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo lors d'un entretien au Jerusalem Post.

"Israël a le droit fondamental de mener des actions qui assurent la sécurité de son peuple. C’est au cœur de ce que les États-nations ont non seulement le droit de faire, mais l'obligation de faire", a rappelé M. Pompeo.

Concernant la frontière irako-syrienne, par laquelle sont transférées des armes depuis l'Iran, selon les services de renseignements israéliens, "le président (américain) s'est engagé à poursuivre sa surveillance afin de pouvoir contrôler la situation régionale et de contrecarrer notamment les activités de l'Etat islamique", a-t-il expliqué. 

"Nous savons que c’est une voie par laquelle l’Iran tente de transférer des systèmes d’armes vers la Syrie, ou le Liban, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour réagir de manière appropriée", a-t-il affirmé.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes