English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kushner va rencontrer Netanyahou et Gantz

Kushner va rencontrer Netanyahou et Gantz - © Juif.org

Jared Kushner, conseiller et gendre du président américain Donald Trump, arrivera en Israël la semaine prochaine et rencontrera le président du parti Bleu et Blanc, Benny Gantz, et le premier ministre Benyamin Netanyahou.

Ce sera la première réunion de Kushner et Gantz. Elle se tiendra à l’ambassade américaine à Jérusalem.

Kushner viendra en Israël avec son adjoint Avi Berkowitz, qui a remplacé l’envoyé spécial au Moyen Orient, Jason Greenblatt. Avec eux viendra également le nouveau membre dans l’équipe « de paix », le représentant spécial des Etats-Unis pour l’Iran, Brian Hook.

On estime que la visite de Kushner a pour but principal de se faire une idée de la situation politique en Israël et des perspectives de formation d’un gouvernement. La Maison Blanche a déjà annoncé que le plan de paix du président Trump ne sera pas présenté avant la formation du nouveau gouvernement israélien.

Le plan de paix américain était mentionné dans les grandes lignes de Netanyahou pour la mise en place d’un gouvernement d’union. Une des clauses stipulait que Netanyahou et Gantz « apporteraient au gouvernement une position commune sur l’accord du siècle du président Trump lors de son introduction, et en ce qui concerne l’application de la souveraineté israélienne à la vallée du Jourdain et au nord de la mer Morte. »

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes