English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Danon à l’ONU : Erdogan fait de la Turquie un « centre du terrorisme »

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies a dénoncé lundi l’invasion de la Syrie par la Turquie et accusé Ankara de promouvoir l’antisémitisme et le nettoyage ethnique des Kurdes.

Danny Danon a déclaré lors de la réunion mensuelle du Conseil de sécurité sur le Moyen-Orient que le président turc Recep Tayyip Erdogan « a déstabilisé la région par la violence et le soutien aux organisations terroristes », ajoutant que l’incursion « choquante » de la Turquie en Syrie n’était pas surprenante.

Les relations autrefois chaleureuses entre Israël et la Turquie se sont considérablement détériorées depuis l’arrivée au pouvoir d’Erdogan. Le dirigeant islamiste est un détracteur virulent de la politique israélienne à l’égard des Palestiniens, en particulier à Gaza. Il entretient par ailleurs de bonnes relations avec les dirigeants terroristes du Hamas dans ce territoire.

2 commentaires
Erdogan travaille à être le Raiis du LO
À l image de Nasser en son temps
Une guerre Turquie israel ca n est pas de la fiction
Trump à abandonne les kurdes l UE aussi ils abandonnerons
Erdogan a israel
Envoyé par Jcl - le Mardi 29 Octobre 2019 à 16:06
Erdogan est un islamiste inculte qui ne connaît pas l'Histoire de son pays qui s'est retrouvé vaincu par les Alliés à l'issue de la 1 ère guerre mondiale et démantelé par Traité de Sèvres à cause de sa participation à la guerre aux côtés de l'Allemagne; un Traité qui lui interdit, notamment, de s'armer pour chercher à reconquérir les anciennes dépendances de l'Empire Ottoman définitivement perdues;et on peut d'ailleurs légitimement se demander les raisons pour lesquelles la Turquie n'a pas encore été convoquée devant le Conseil de sécurité de l'ONU pour rendre compte de son attitude hostile à l'Occident qui pourrait lui valoir une exclusion de la Communauté internationale , des sanctions politiques et économiques, voire des mesures militaires drastiques pour forcer ce pays à se conformer à ses engagements..
Envoyé par Dany_011 - le Mercredi 30 Octobre 2019 à 03:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes