English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA et leurs alliés du Golfe sanctionnent l’Iran et le Hezbollah

Les USA et leurs alliés du Golfe sanctionnent l’Iran et le Hezbollah - © Juif.org

Les Etats-Unis et six alliés du Golfe ont annoncé mercredi des sanctions à l’encontre de 25 entités associées aux Gardiens de la Révolution iraniens et au groupe terroriste Hezbollah basé au Liban.

Le ministre des affaires étrangères, Israël Katz, a écrit en hébreu sur Twitter : « j’applaudis la décision prise par les Etats-Unis et les pays du Golfe Persique d’imposer de nouvelles sanctions au Hezbollah et aux Gardiens de la Révolution iraniens. »

« Tout comme cela est apparu dans ma conversation avec le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, c’est le bon moyen de lutter contre l’agression iranienne », a-t-il ajouté.

Les sanctions ont été fixées par le centre de ciblage du financement terroriste basé à Riyadh, un groupe créé il y a deux ans et comprenant l’Arabie Saoudite, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, Oman et le Qatar.

Elles prennent pour cible des entreprises soutenant la force Basij, un groupe subordonné aux Gardiens de la Révolution, qui, selon le trésor, est utilisée pour « opprimer l’opposition intérieure par des manifestations brutales de violence » et fournir des combattants aux conflits régionaux.

La banque iranienne Mellat et des entreprises minières, manufacturières et d’investissement qui soutiendraient le Basij, seraient au nombre des 25 entités ciblées.

Quatre des personnes répertoriées étaient des personnes qui dirigeaient les opérations du Hezbollah en Irak, a annoncé le trésor.

« Cette action démontre la position unifiée des pays du Golfe et des Etats-Unis selon laquelle l’Iran ne sera pas autorisé à intensifier ses activités pernicieuses dans la région », a déclaré Mnuchin, qui s’exprimait devant un forum économique à Riyadh.

Les Etats-Unis ont accru la pression sur l’Iran au cours des 18 derniers mois, depuis que le président Donald Trump s’est retiré de l’accord nucléaire de 2015 en mai 2018.

Le mois dernier, Trump a annoncé qu’il avait ordonné une « augmentation substantielle » des sanctions contre l’Iran.

 

 

1 commentaire
Et Macron continuera à subventionner les mollahs
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 1 Novembre 2019 à 07:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes