English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Assad : « Trump est le meilleur président des Etats-Unis »

Assad : « Trump est le meilleur président des Etats-Unis » - © Juif.org

Le dictateur syrien Bashar al-Assad a déclaré jeudi que Donald Trump était « le meilleur président américain ».

S’exprimant dans une interview diffusée à la télévision syrienne et citée par Yediot Aharonot, Assad a expliqué : « ce n’est pas un bon président en raison de sa politique, mais parce qu’il est le plus transparent. Plusieurs présidents américains ont commis des erreurs politiques et des crimes, et ont reçu un prix Nobel pour cela. »

« Trump dit ‘nous voulons du pétrole’, ‘nous voulons nous débarrasser de certaines personnes’, ‘nous voulons fournir un service en échange d’argent’, et c’est la vérité. C’est la politique américaine. Qu’y-a-t-il de mieux qu’un ennemi transparent ? » a-t-il ajouté.

Assad a également discuté de l’opération américaine qui a conduit à l’élimination du chef de l’Etat Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, en déclarant : « nous n’avons rien à voir avec l’élimination. Il n’y a pas eu de communication entre nous et les responsables américains. En outre, nous ne pouvons pas dire s’il a vraiment été éliminé ou non. »

Il a ajouté qu’ISIS pourrait changer de nom et couronner un nouveau chef, « mais l’idée continuera d’exister. »

« En ce qui concerne l’élimination d’al-Baghdadi, la politique américaine n’est pas différente de ce qui est habituel à Hollywood – tout est basé sur l’imagination », a déclaré Assad.

Concernant les combats dans le nord de la Syrie, Assad a déclaré que son objectif ultime était de reprendre toutes les zones contrôlées par les kurdes dans le nord-est de la Syrie après le retrait soudain des Etats-Unis, mais a ajouté que cela se ferait progressivement.

L’accord de cessez-le-feu entre la Turquie et la Russie visant à pousser les milices kurdes a une profondeur de 30 km de la frontière turque est une étape qui aidera Damas a atteindre son objectif, a déclaré Assad. « Ces zones retourneront sous notre contrôle », a-t-il dit.

 

 

 

2 commentaires
Obama est responsable du maintien au pouvoir de Aassad le boucher de son peuple. Il ne faut pas l'oublier.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 1 Novembre 2019 à 07:37
vous avez raison , Claude , et bientot nous en israel ont aura notre traitre en la personne du Gantz , qui cherche par tout les moyens a livrer le pays aux arabes israeliens , ne l oubliont pas .
Envoyé par Gilbert_013 - le Vendredi 1 Novembre 2019 à 08:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes