English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’armée de l’air israélienne se prépare pour Blue Flag

L’armée de l’air israélienne se prépare pour Blue Flag - © Juif.org

Du dimanche 3 au jeudi 14 novembre, l’exercice « Blue Flag » aura lieu à la base aérienne Ovda dans le sud d’Israël.

Ce sera le premier exercice international « Cinquième Génération » organisé en Israël et impliquant l’avion F-35. L’exercice revêt une importance stratégique primordiale et aura un impact significatif sur l’armée de l’air israélienne, Tsahal et l’état d’Israël. L’exercice comprendra plus d’un millier équipages aériens, ainsi que du personnel technique et administratif des différentes forces aériennes.

Cette année, plusieurs pays participeront à l’exercice, notamment : l’Allemagne, l’Italie, la Grèce et les Etats-Unis. Les équipages aériens et les pilotes, y compris les aéronefs des pays participants, arriveront en Israël et simuleront divers scenarios. La coopération permettra une formation internationale de haute qualité, un apprentissage mutuel et le développement de techniques de vol, et les techniques de bilan après action offriront l’occasion de renforcer les relations entre les pays.

Dans le cadre de l’exercice, des dizaines d’avions israéliens seront déployés, un déploiement lors duquel la force aérienne israélienne pratiquera des scenarios de combat air-air et au sol, traitant des menaces avancées de TAC ainsi que des scenarios de combat ennemis, ainsi que d’autres forces aériennes. Ce déploiement offrira la possibilité de vols communs dans une large gamme de scenarios de menace combinées à une technologie de pointe.

L’armée de l’air s’entraine et continuera à s’entrainer avec les forces aériennes étrangères afin de maintenir sa compétence et son état de préparation, de renforcer les liens et les intérêts entre les forces et d’encourager et renforcer l’apprentissage commun entre les forces aériennes.

 

 

2 commentaires
Surtout pas la france
Envoyé par Jcl - le Vendredi 1 Novembre 2019 à 15:44
Hors sujet.!
Je ne comprends pas pourquoi lorsque en Syrie l'aviation russe bombarde
sans retenue les opposants au régime syrien qui fait des centaines de morts
sans qu'aucune ONG proteste énergiquement, mais lorsque Israël bombarde
sans faire de victimes ou si peu il y a une levée de boucliers pour crier au
crime..…..alors que c'est le Hamas avec ses tirs de roquettes le responsable
du déclanchement des hostilités.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 2 Novembre 2019 à 16:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes