English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump affirme qu'Israël devrait financer les forces de sécurité de l'AP à la place des USA

Netanyahou a demandé à Washington le transfert de 12 millions de dollars aux forces palestiniennes

Le Premier ministre israélien sortant Benyamin Netanyahou a demandé aux Etats-Unis de transférer des fonds aux forces de sécurité palestiniennes en Cisjordanie afin de soutenir leurs efforts contre le terrorisme, mais le président Donald Trump lui a répondu qu’Israël devait lui-même payer, rapporte mercredi le site d’informations Axios.

Selon le journaliste israélien Barak Ravid, la demande de Jérusalem a été émise après la découverte par le département d'Etat de 12 millions de dollars de fonds destinés aux Palestiniens qui n'avaient pas été transférés, en raison de la réduction de l'aide américaine.

3 commentaires
Et ce n est que les debuts des surprises , de la part de Trump . les israeliens vont payer tres cher , les cadeaux de Trump , Trump na pas donné jerusalem comme capitale d israel et le Golan sans retour . Est le plus dur va venir , avec le plan Trump du siecle . I srael devrait comme les palestiniens refuser ce plan du siecle .
Envoyé par Gilbert_013 - le Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:49
Je crois comprendre que Trump est un allié d'Israël contre le terrorisme (notamment celui des arabes et des musulmans qui se comportent en terroristes. C'est pourquoi il a supprimé l'aide des Usa aux "palestiniens" et c'est pourquoi il dit à Israël:"si vous voulez subventionner le terrorisme:"payez vous-mëme" mais les usa ne marchent plus avec des organisations qui ne jouent pas le jeu et qui rackettent les idiots qui payent.
Voilà ce que je crois être le point de vue de Trump et il me semble cohérent.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 7 Novembre 2019 à 10:12
Trump a décide de retirer du MO
Il a une autre exigence !!
Le paiement des prestations que l Amerique fournit !!!!
En syrie ....il dit j aime le pétrole en fait il se rembourse ses créances d une syrie
insolvable..
israel va devoir réfléchir à 2X ..l Amerique n est plus un puit sans fond d aides la chine non plus et encore moins Poutine ...
Les dépenses liées à la guerre ou à ses préparatifs seront à recadrer et les ambitions d attaques de Nataniahou revues à la baisse !!!
Envoyé par Jcl - le Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes