English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Yisrael Katz: Israël voulait célébrer le traité israélo-jordanien, refus d’Amman

Le ministre des Affaires étrangères Yisrael Katz a déclaré lundi qu’Israël avait souhaité organisé un évènement conjoint pour commémorer le 25e anniversaire de son accord de paix avec la Jordanie, mais qu’Amman avait refusé.

« Avec toute la sensibilité diplomatique qui s’impose, je dois dire qu’Israël voulait une cérémonie [avec la Jordanie]. Ils ont dit que le gouvernement [israélien] avait oublié et n’a pas demandé à organiser un évènement. Le gouvernement n’a pas oublié ; il a demandé [au autorités jordaniennes], mais cela ne s’est pas fait », a déclaré Katz.

La raison pour laquelle le royaume hachémite a refusé de commémorer le quart de siècle du traité de paix est due à « la complexe réalité au sein de la Jordanie », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, en référence à l’importante population palestinienne et le fait que les relations israélo-jordaniennes restent assez impopulaires.

1 commentaire
Mr Katz reveillez vous ...
Recadrer vos idées
La Jordanie c est 73% de la Palestine
Et le Roi est fantoche !
Cessez de rêver les yeux ouverts !!
En cas de conflit vous les verrez se lever
Envoyé par Jcl - le Mardi 12 Novembre 2019 à 09:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes