English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump et Netanyahou discutent de la menace iranienne

Trump et Netanyahou discutent de la menace iranienne - © Juif.org

Le président américain Donald Trump s’est entretenu dimanche avec le premier ministre Benyamin Netanyahou, a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Judd Deere.

« Les dirigeants ont discuté de la menace iranienne, ainsi que d’autres questions bilatérales et régionales critiques », a-t-il tweeté.

Plus tôt dimanche, Netanyahou avait publié une vidéo dans laquelle il critiquait les dirigeants européens pour leurs efforts visant à aider l’Iran à contourner les sanctions américaines, affirmant que les pays « devraient avoir honte d’eux-mêmes » pour aider Téhéran alors que la dictature islamique utilise une force meurtrière pour réprimer les manifestations anti-gouvernementales.

Netanyahou a pris la parole après que six autres pays européens aient adhéré à l’instrument de soutien aux échanges commerciaux (INSTEX) basé à Paris, un système créé par les européens cherchant à permettre à l’Iran d’éviter les sanctions américaines.

Netanyahou a exhorté les dirigeants européens à se joindre aux Etats-Unis pour imposer des sanctions à Téhéran.

« Le moment est venu de changer de cap. Le moment est venu d’intensifier les pressions sur l’Iran et non de les atténuer. Le moment est venu de rejoindre les Etats-Unis et de renforcer les sanctions contre l’Iran. A ceux qui sont favorables à l’apaisement de l’Iran, je dis ceci : l’histoire et votre peuple vous jugeront sévèrement. Changez de cap maintenant », a-t-il dit.

L’Iran a progressivement réduit son respect de l’accord de 2015 en réponse au retrait de Trump de cet accord en mai 2018.

Plus récemment, la dictature islamique a repris l’enrichissement d’uranium dans l’installation souterraine de Fordow en violation de l’accord.

L’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a déclaré plus tôt ce mois-ci que l’Iran violait une autre limite de son accord de 2015 en accumulant un peu plus de 130 tonnes d’eau lourde.

 

2 commentaires
Nataniahou sous complot de la gauche avec le concours de Mr Mandelbit qui a créer collusion justice-politique
Il devrai être démis de cette fonction par le président
Sous réserve que le président ne fasse pas partie du complot de gauche *****
Mr Nataniahou est inoxydable inaltérable ..
Il fera le gros dos et vaincra
C est le seul dirigeant israélien connu par le monde
Et le seul
Dirigeant à tenir à distance d Israël le monde arabe *****
Envoyé par Jcl - le Lundi 2 Décembre 2019 à 10:33
il faut aussi dénoncer l attitude de Erdogan qui profite des désordres au MO & au Magreb pour mettre la main de la au Maghreb de la Libye au Liban ...
il rêve de l empire ottoman
il commence par des caresses et il finira comme il a fait en Turquie !!!
Du Pinochet !!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 2 Décembre 2019 à 10:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes