English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Chambre vote contre un changement de politique américaine envers les implantations

La Chambre vote contre un changement de politique américaine envers les implantations - © Juif.org

Vendredi, la Chambre des représentants américaine a approuvé une résolution en contradiction avec la position de l’administration sur les implantations et appelant les Etats-Unis à résoudre le conflit israélo-palestinien par le biais d’une solution négociée à deux états.

Le vote a eu lieu moins d’un mois après l’annonce par le secrétaire d’état américain Mike Pompeo que l’administration a renversé sa position concernant la légalité des implantations en Judée Samarie.

« Cette résolution exprime le sentiment de la Chambre des représentants que seule une solution a deux états au conflit israélo-palestinien peut assurer la survie d’Israël en tant qu’état juif et démocratique en sécurité et répondre aux aspirations légitimes d’un état palestinien », dit la résolution.

Elle exprime également le sentiment que toute proposition américaine visant à parvenir à une solution juste, durable devrait expressément approuver une solution à deux états et décourager les mesures qui mettraient une résolution pacifique hors de portée.

La motion a été présentée par le représentant démocrate Alan S. Lowenthal et a reçu un certain soutien républicain.

Les motions ont été adoptées par 226 voix contre 188.

 

 

7 commentaires
Les '' palestinens '' ne veulent pas la paix. Ils veulent un état arabomusulman judenrein de la mer au delà du fleuve...
Envoyé par Claude_107 - le Samedi 7 Décembre 2019 à 19:05
illan omar à l'oeuvre
Envoyé par Deme - le Samedi 7 Décembre 2019 à 20:52
La chambre des représentants devrait retourner sur les bancs de l'école pour y apprendre à compter ! Il y a déjà 2 états sur la Palestine qui est la terre des hébreux ! La Jordanie et Israël !
Cette chambre des représentants voudrrait
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 8 Décembre 2019 à 09:52
Voudrait donc 2 états musulmans sur la terre de Palestine et 1 état bientôt controlé par les arabes comme la situation politique en Israël, le laisse présager si des mesures radicales ne sont pas prises pour rendre cela impossible .
Que la chambre des représentants abatte ses cartes et dise clairement ce qu'elle légitime; c'est à dire un peuple juif errant comme longtemps dans son histoire !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 8 Décembre 2019 à 09:58
Nous comprenons mieux, à présent, pourquoi les Etats-Unis ont toujours empêché Israël de profiter de ses victoires militaires et régler une bonne fois pour toutes ce problème qu'est la contestation de la légitimité d'Israël à exister comme pays du peuple juif !
Les Etats-Unis ont aidé Israël a gagner les guerres contre ĺeur ennemi...mais ils se sont toujours intervenus pour que les ennemis d'Israël ne les perdent pas !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 8 Décembre 2019 à 10:09
Correction:" les Etats-Unis sont toujours intervenus pour que les ennemis d'Israël ne perdent pas la guerre .
J'ajoute que, contrairement à ce que disent les historiens; l'Allemagne ne s'est pas lancée dans la 2ème guerre mondiale parce qu'elle aurait été humiliée après sa défaite en 1918. D'ailleurs déjà à l'époque, Wilson s'était opposé à ce ce que l'armée française défile à Berlin . D'où le refus des allemands d'accepter d'avoir perdu la guerre et le sentiment d'avoir été trahis et qu'on leur avait volé la victoire.
La montée du nazisme et la 2ème guerre mondiale a de tout autres causes que l'humiliation puisque son territoire n'a été occupé qu'en partie et très peu de temps...et surtout; il n'a pas subit les destructions de la France ! Faute que les Etats-Unis n'ont pas réitérée en 45 avec le bombardement des villes allemandes. Seulement une petite partie des réparations fut payée par l'Allemagne à la France après 1918 ! L'Allemagne n'avait pas été humiliée et quand on lance une guerre et qu'on la perd; il y a un prix à payer...les ennemis d'Israël ont été plus qu'épargnés jusqu'à présent. ON LEUR A DONNÉ TOUTES LES RAISONS DE NE PAS COMPRENDRE !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 8 Décembre 2019 à 10:34
Ce que je vois; c'est que le Sinaï, Gaza, le Liban évacués fait que les ennemis d'Israël occupent ces territoires et y sont comme un poisson dans l'eau Hamas, Etat islamique, Hezbollah etc. Qu'a donc gagné Israël à épargner ses ennemis en ne faisant jamais payer le prix de la défaite ?

ISRAËL A-T-IL OBTENU LA PAIX ?
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 8 Décembre 2019 à 10:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes