English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’UE pense à modifier sa politique vis-à-vis d’Israël et de l’AP

L’UE pense à modifier sa politique vis-à-vis d’Israël et de l’AP - © Juif.org

Les ministres des affaires étrangères de l’Union Européenne discuteront le mois prochain si le bloc de 28 pays devrait modifier sa politique concernant Israël et l’autorité palestinienne, a rapporté lundi l’Associated Press.

« Si nous voulons une solution a deux états, nous devons aider et encourager les deux parties à engager une négociation sérieuse et crédible, et ce n’est pas le cas pour le moment », a déclaré aux journalistes le nouveau chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, après avoir présidé des pourparlers entre les ministres.

Borrell a déclaré que les ministres « discuteront en profondeur de la situation au Moyen Orient » lors de leur prochaine réunion à Bruxelles le 20 janvier.

Ses remarques interviennent un jour après que la chaine israélienne Channel 13 News a rapporté que le ministre luxembourgeois des affaires étrangères Jean Asselborn faisait pression pour que tous les états membres de l’UE reconnaissent la « Palestine » en réponse à la récente annonce du secrétaire d’état américain Mike Pompeo selon laquelle les Etats-Unis ne voient pas les communautés juives de Judée Samarie comme illégales.

La position de longue date de l’UE est que tout accord de paix entre Israël et l’autorité palestinienne devrait être basée sur la notion de deux états. Le bloc s’oppose également à la construction juive en Judée Samarie et insiste sur le fait que c’est illégal en vertu du droit international, ce qu’ils ne parviennent pas à prouver.

Dans une lettre à Borrell, Asselborn a déclaré que les espoirs d’une solution à deux états « sont démantelés morceau par morceau, jour après jour », et qu’il est temps d’envisager de reconnaitre la « Palestine » en tant qu’état.

« Le politique de colonisation et de démolition risque de remplacer la solution a deux états par une réalité à un état, marquée par des conflits perpétuels, l’occupation et des droits inégaux », a écrit Asselborn.

Les responsables de l’AP ont fait pression sur les pays pour qu’ils reconnaissent officiellement la « Palestine » dans le but de contourner les pourparlers de paix directs avec Israël.

Alors que plusieurs pays européens ont reconnu la « Palestine » ces dernières années, ces mesures étaient symboliques et ont peu, voire aucun, effet diplomatique réel.

 

 

Articles connexes
8 commentaires
Le peuple palestinien a été inventé par la Russie pour plaire a yasser Arafat
Ce sont des transjordanens
ILA Palestine existe c est 73% du teritoite de la jordanie
Ces mêmes 73% de la 1/2 partagée aux arabes
Le problème
C est le roi Hussein de jordznie le père de ce roi qui a agrandis la jordznie en absorbant le terres des trans jordaniens et cisjordaniens ((la Palestine))
Souvenons nous quand Yasser arafat l à revendiqué au roi Hussein ((septembre noir voyez seuls sur internet le nombre de morts)))
Envoyé par Jcl - le Mardi 10 Décembre 2019 à 08:34
La politique européenne ne changera jamais ,elle sera toujours antisémite et son corollaire antisoniste pour deux raisons consubstantiels aux Etats européens .ils ont tous un fonds historique antisémite lié à la nqssance du christianisme et ensuite du protestantisme . L'antisionisme n'est 'qu'une mutation de l'antisémitisme .L'antisionisme sert à blanchir l'Europe de sa responsabilité de la SHOAH plus Israel est diabolisé PLUS la culpabilité des pays d'Europe diminue
Envoyé par Charles_050 - le Mardi 10 Décembre 2019 à 08:57
il n y aura jamais 2 etats, les terroristes islamistes veulent notre destruction !
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 10 Décembre 2019 à 09:02
Israël n'acceptera jamais les pourparlers de l'UE. il n'y aura jamais 2 états.
Le peuple inventé par le KGB a déjà un état et même un "royaume" il s'appelle La Jordanie.
Ces dirigeants européens doivent se mettre cela dans leur tête.
Ces gens pensent peut-être qu'Israël valeur obéir au doigt et à l'oeuil?
Israël est maintenant une puissance respecter à peu près par les dirigeants de la planète.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Mardi 10 Décembre 2019 à 09:48
Le peuple palestinien a été inventé par la Russie pour plaire a yasser Envoyé par Jcl - le Mardi 10 Décembre 2019 à 08:34
Alors ? encore des discussions pour rien , puisque le peuple palestiniens n 'existe pas , la création ex nihilo est seulement du domaine de l Éternel pas de la CE ou de la Russie
Envoyé par Johanan_002 - le Mardi 10 Décembre 2019 à 11:42
"Les ministres des affaires étrangères de l’Union Européenne discuteront le mois prochain si le bloc de 28 pays
devrait modifier sa politique concernant Israël et l’autorité palestinienne"

C'est l'illusion des cancrelats devenus cancres. l’UE, caverne des Ali-Baba se leurre. Même pas un pouce de l’État hébreu ne sera cédé aux brigands palestiniens fabriqués.
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 10 Décembre 2019 à 12:59
L'UE parle comme Arafat le faisait quand il "reconnaissait" Israël....il voulait juste dire qu'il ne niait pas l' existence d' Israël en tant que fait
...mais qu' il dénonçait et s'employait à supprimer.
L'Ue lutte contre l'antisémitisme en important par millions des populations antisemites en les faisant passer pour une chance pour les pays d'accueil qui n'en veulent pas ....sans doute parce qu'ils sont trop bêtes !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 10 Décembre 2019 à 15:10
ne jamais oublier que la jordanie est un " état " inventé qui n ' a rien à VOIR sur la terre juive d ' ISRAËL APPELËE Ä TORD " PALESTINE " !

et comme tout à chacun sait LES JUIFS SONT CHEZ EUX EN ISRAËL CONTRAIREMENT AU ROYAUME HACHËMITE QUI N ' A RIEN Ä VOIR AVEC LES TERRES JUIVES EN TERRES DE PALESTINE !

LE ROYAUME HACHËMITE A DËJA SON ROYAUME EN ARABIE SAOUDITE!

LA MAUVAISE FOI INTERNATIONALE REPREND DU POIDS ET VEUT EXTIPER ISRAËL DE SA TERRE JUIVE.!

MAIS LE POT DE TERRE ENGLOUTIRA Ä JAMAIS LE POT DE FER DANS LE NËANT :

ET ISRAËL SORTIRA VIVANT ET VAINQUEUR DU COMPLOT INTERNATIONAL !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 10 Décembre 2019 à 15:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes