English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Comment Israël aide les Kurdes (liens officieux)

Israël est un partisan stratégique des Kurdes depuis de nombreuses décennies, parlant même au nom de ce groupe ethnique après la récente incursion turque en Syrie. A présent, cependant, certains Kurdes admettent à demi-mots, que les actions s’expriment plus fortement que les déclarations d’intention.

Dans une rare manifestation de dissidence publique avec le président américain Donald Trump en octobre, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a offert une aide humanitaire au «brave peuple kurde», affirmant qu’il risquait un «nettoyage ethnique» par la Turquie et ses mercenaires. Cela, après que Trump a accepté la demande du président Recep Tayyip Erdogan de retirer les troupes américaines du nord-est de la Syrie pour permettre une opération militaire turque visant à chasser les forces démocratiques syriennes dirigées par les Kurdes de sa frontière et y établir une “zone de sécurité” [C’est-à-dire, une zone de nettoyage ethnique].

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes