English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’UE, y compris l’Allemagne, presse les Palestiniens d’organiser des élections

L’Union européenne (UE) fait pression sur l’Autorité palestinienne (AP) pour qu’elle organise des élections législatives et présidentielles, alors que l’institution semble glisser vers une approche plus musclée à l’égard des affaires palestiniennes après être devenue récemment le principal soutien financier de Ramallah.

L’UE est devenue le principal donateur de l’AP après que l’administration américaine, qui occupait la place, a décidé de mettre fin au versement de millions de dollars d’aide sécuritaire et économique en 2018 et 2019.

« L’Europe envoie un message très clair à l’Autorité palestinienne et au président Abbas, celui que des élections doivent avoir lieu », a fait savoir au Times of Israël une source de l’UE, s’exprimant sous couvert d’anonymat.

1 commentaire
abbas n,a aucun interet a organiser des elections et il ne le fera jamais car il sait que si cela se fait il sera surement ejecte du pouvoir
Envoyé par Hai_001 - le Samedi 28 Décembre 2019 à 19:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes