English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël autorise l’importation de fraises de Gaza

Israël autorise l’importation de fraises de Gaza - © Juif.org

Le cabinet de sécurité a approuvé l’importation de fraises de Gaza en Israël, en plus de tomates et d’aubergines.

Le ministre de l’agriculture a déclaré que les fraises ne seraient autorisées à entrer en Israël qu’après avoir obtenu l’approbation du ministère de la santé qu’elles pourraient être commercialisées en Israël.

Compte tenu du fait que le prix des fraises en Israël est très élevé ces jours-ci, l’importation de fraises en provenance de Gaza devrait faire baisser considérablement les prix.

La décision d’autoriser les agriculteurs de Gaza à vendre des fraises en Israël a été prise par le cabinet dans le cadre d’une série de mesures économiques à Gaza, dans le but d’encourager les contacts sur un cessez-le-feu permanent avec le Hamas et les autres organisations terroristes.

Dans le cadre des mesures de secours, Israël autorisera les pneus, les câbles, les bateaux de pêche, les bus et les engrais agricoles à entrer dans Gaza.

Israël autorise régulièrement une aide humanitaire à Gaza, malgré les affirmations des dirigeants terroristes qu’il y a un « siège » dans la région. Israël a approuvé des centaines de projets financés et suivis à l’échelle internationale à Gaza au fil des ans.

En fait, le Hamas empêche régulièrement les importation en provenance d’Israël d’entrer à Gaza. Dans le passé, le groupe terroriste a interdit à plusieurs reprises l’importation de fruits en provenance d’Israël, ce qui vise à « punir » Israël, mais qui punit essentiellement les gazaouis.

Dans le passé, le Hamas a refusé de coopérer avec l’autorité palestinienne pour permettre aux gazaouis de pénétrer en Israël pour y recevoir des soins médicaux, en raison de sa longue dispute avec le mouvement Fatah.

 

 

3 commentaires
Nous ! on recoit leurs roquettes et en echange on mange leurs fraises ! sympa, l Europe et le bds boycotte tout ce qui vient des soit disant colonies israeliennes, donc j aimerais savoir la provenance des fraises afin que je ne les achette pas !
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 31 Décembre 2019 à 07:11
Rahel_006 , le gouvernement israelien , achete la paix avec le hamas , a coup de millions de dollard , du qatar , et aujourd hui avec des fraises . Est eux nous recompence avec des roquettes .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mardi 31 Décembre 2019 à 08:35
Oui Gilbert lamentable de negocier avec de la racaille, Israel fait passer l argent du quatar alors que nous francais ou autres avons du mal a transfere nos economies de toute une vie, d un compte a un autre, je me marre ! sinon une bonne annee civile 2020 !
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 1 Janvier 2020 à 08:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes