English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

GB: 70 ans de retranscriptions du Parlement montrent une « obsession » pour Israël

Les observateurs habituels du rituel mensuel de la Chambre des communes – au cours duquel les députés britanniques interrogent longuement les ministres des Affaires étrangères – savent qu’Israël et les Palestiniens sont un fréquent sujet de débat.

Mais la réelle envergure de la focalisation croissante du Parlement britannique sur l’Etat juif a été révélée par le chercheur et blogueur David Collier en mars dernier.

En utilisant Hansard — les retranscriptions officielles des débats au Parlement – Collier a révélé ce qui est, selon lui, le « résultat sidérant » soulignant « l’obsession totale à l’égard d’Israël » de la législature britannique.

En travaillant avec l’outil en ligne de Hansard, Collier a découvert qu’Israël avait été référencé pas moins de 17 667 fois entre le 1er janvier 1946 et le 20 janvier 2019. Les recherches ont porté sur les mentions de l’État juif à la Chambre des communes et dans la seconde chambre non élue du Parlement, la Chambre des Lords.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes