English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Plan de paix US: l'UE met en garde Israël contre l'annexion de terres

Plan de paix US: l'UE met en garde Israël contre l'annexion de terres  - © i24 News

"L'UE rappelle son attachement à une solution à deux Etats sur la base des frontières de 1967" (Borrell)

L'Union européenne s'est dite "particulièrement préoccupée" mardi par la volonté d'Israël d'annexer la vallée du Jourdain, fustigeant le plan de paix américain proposé par le président Donald Trump.

"L'initiative américaine, telle que présentée le 28 janvier, s'écarte des paramètres convenus au niveau international", a constaté le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell dans un communiqué.

M. Borrell est attendu à Washington le 7 février.

"L'UE rappelle son attachement à une solution négociée, fondée sur la coexistence de deux États, sur la base des frontières de 1967, avec des échanges de terres équivalents... et un État de Palestine d'un seul tenant, souverain et viable", a-t-il précisé.

"Pour construire une paix juste et durable, les questions non résolues relatives au statut final doivent être réglées par des négociations directes entre les deux parties", a-t-il par ailleurs insisté.

2 commentaires
Saloperie d'ue toujours prête à poignarder l'état Juif dans le dos. Méfiance devant le macron à la tête de cette union pourtant désunie sur tant de sujets.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 4 Février 2020 à 19:24
conviction et foi personnelles. Il n' y aura jamais un état terroriste au côté de l’État d'israel . C’est de l’utopie. Tous les dirigeants politiques qui tricheront sur ce plan n'y parviendront pas. Amen
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 4 Février 2020 à 23:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes