English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Palestine », banlieue de l’occident

Le fait qu’aucune paix, à priori, ne soit possible entre Juifs et consorts, tient ses racines dans l’histoire antique. Les Arabes de Palestine, galvanisés par l’occident, ne font que poursuivre l’entreprise de destruction romaine relayée par l’Europe chrétienne, de la patrie juive reconstituée après 20 siècles d’exil.

La Judée, rebaptisée Palestine par Hadrien en 135, terme infamant qui fit des Juifs des Palestiniens, soit des envahisseurs (traduction littérale de l’hébreu) dans leur propre pays, fut par la suite maintes et maintes fois occupée au fil des siècles, sans qu’aucune des conquêtes successives, n’ait prétendu à une légitimité historique ou religieuse, sauf le Royaume de Jérusalem 1099-1291.

La Palestine n’a jamais été qu’une région désertique. Une terre incultivable et maudite, déploient les minorités arabes de la région. Une province dont les centres de gouvernance se trouvaient à Damas, Bagdad, Londres… La Judée a souffert autant de son abandon que les Juifs de leur exil bimillénaire.

2 commentaires
Super article ..Comme chantait le regretté Richard Anthony :La terre promise ,ils l'ont bien méritée.. (et payée de leurs sacrifices ) Je dirai pour ma part qu'Israél est et demeurera l'état nation du peuple juif ..n'en déplaise à tous ses ennemis ...
Envoyé par Richard_055 - le Mercredi 5 Février 2020 à 20:10
Le palestinisme n'est rien d'autre que la volonté de chasser les juifs de leur terre, depuis Hadrien , et prétendre que cette terre n'a jamais été à eux légitimement. C'est à cette logique qu'il faut renoncer , mais, même pour l'Occident, c'est difficile, car c'est revenir sur tout l'anti-judaïsme chrétien, l'antisémitisme laïque, l'idéal de reconstituer l'empire romain, la façon de faire de la géographie, la façon de faire de l'histoire. Sans doute, la shoah n'a pas suffit, Vatican 2 n'a pas suffit, il fallait aussi que le pétrole , comme source d'énergie, cessât d'avoir trop d'importance...espérons que le moment soit venu..Le mouvement le plus réfractaire à cette relecture de l'histoire, vient de la gauche qui se cache à elle-même que toutes les valeurs morales qu'elle a la prétention d'incarner, viennent du christianisme et du judaïsme, elle qui se prétend anti-cléricale.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 6 Février 2020 à 01:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes