English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas planifie une « intifada diplomatique » contre le plan de paix de Trump

Abbas planifie une « intifada diplomatique » contre le plan de paix de Trump - © Juif.org

Le dictateur de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, prévoit une « intifada diplomatique » contre « l’accord du siècle » du président américain, a rapporté samedi Channel 13.

Abbas se rend à New York où il prendra la parole à l’ONU et devrait présenter un plan de paix alternatif basé sur les frontières d’avant 1967, et souligner les parties du plan de Trump qui, a son avis, contredisent le droit international.

Les mesures d’Abbas sont soutenues par la Ligue Arabe, qui a rejeté le plan de Trump lors d’une réunion la semaine dernière.

En outre, Channel 13 annonce qu’une réunion d’urgence a eu lieu samedi en Jordanie avec les chefs de parlement de la Ligue Arabe. Lors de la conférence, le chef du parlement koweïtien a jeté une copie de plan américain à la poubelle, et a déclaré : « sa place est dans la poubelle de l’histoire ».

Les responsables de l’autorité palestinienne ont déclaré la semaine dernière qu’Abbas prévoyait de faire pression pour une résolution du conseil de sécurité de l’ONU condamnant les propositions de paix de Trump lors de sa visite à New York. Les Etats-Unis opposeront un veto à cette résolution.

Mardi, il a été signalé que la Tunisie et l’Indonésie diffusaient un projet de résolution au conseil de sécurité condamnant un plan israélien d’annexion de communautés en Judée Samarie.

 

 

 

2 commentaires
Que de grands mots
Abbas vieux et illégitime représentant non réélu
il faut l écouter cracher ses venins
Et passer à autre chose
Le monde est las...
Et à demain au tres préoccupations que les palestiniens
Envoyé par Jcl - le Dimanche 9 Février 2020 à 08:33
Malheureusement il a encore des soutiens à l'ONU. En premier notre minable président.
La France l'adore.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Dimanche 9 Février 2020 à 18:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes