English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les États du Golfe "sur la voie" d'un accord de non-agression avec Israël (ancien responsable qatari)

Les États du Golfe "sur la voie" d'un accord de non-agression avec Israël (ancien responsable qatari) - © i24 News

"Certains pays arabes ont promis de soutenir le plan US, ils ne l'ont pas fait à cause des médias"

Les États du Golfe seraient proches d'un accord de non-agression et de normalisation des relations avec Israël, a indiqué dimanche soir l'ancien Premier ministre du Qatar, Cheikh Hamad ben Jassem al-Thani.

"Le 14 décembre dernier, j'ai publié un tweet dans lequel j'évoquais le 'Deal du siècle'. A présent il sera suivi d'un accord de non-agression entre Israël et les pays du Conseil de Coopération du Golfe, et peut-être même le Maroc", a-t-il affirmé dans une série de tweets.

Le Conseil de Coopération du Golfe (CCG), créé en 1981, est composé de six pays – l'Arabie saoudite, Oman, le Koweït, le Bahreïn, les Emirats arabes unis (EAU) et le Qatar.

Une semaine après le sommet de la Ligue arabe qui exprimait le rejet du plan de paix américain pour le Proche-Orient, l'ancien responsable déclarait que "certains pays arabes ont promis aux Américains de prendre une position positive sur l'accord, mais ils ne l'ont pas fait à cause des médias".

"La partie arabe suit une politique basée sur des tactiques à court terme, tandis que la partie israélienne place sa politique sur la base d'une stratégie à long terme", a-t-il souligné.

3 commentaires
Enfin
Il a fallu 70 ans au monde arabe pour en arriver là
Mieux vaut tard que jamais
Le monde arabe viens de comprendre la stratégie des dirigeants palestiniens et leurs objectif
Sous prétexte de réclamer un état palestinien
Le monde ne cessais de financer des sommes s éleve t à plusieurs centaines de
millions de dollars a fond perdu ...
L objectif c est retour des réfugiés qui representent une aide
L objectif c est de maintenir l état de victimisation
L objectif c est tél aviv
L objectif c est tout Israël
Se mattre au travail pour construire un pays leur donne des cauchemars
Reste Gaza Israël va le recadrer en profondeur et ils n auront aucun soutiens arabe d aucun pays arabe digne de ce nom !!!!
Les palestiniens n intéressent plus personne ...
Pas même l UE
Envoyé par Jcl - le Mercredi 12 Février 2020 à 12:44
Enfin!!!
Abbas commence à ce sentir bien seul. Ah non, il a retrouvé son ami Olmert le taulard.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Mercredi 12 Février 2020 à 13:07
Olmert étais pathétique hier soir !!!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 12 Février 2020 à 17:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes