English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’Occident doit se réveiller face à la duplicité de la Chine

Le Parti communiste chinois est la « principale menace de notre temps », a déclaré de façon très avisée, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo en janvier. À cette époque, le coronavirus se propageait en Chine et hors de Chine et le Parti communiste s’employait à dissimuler l’épidémie donnant ainsi raison à Pompeo. « Cette dissimulation, la désinformation continue organisée par le Parti communiste chinois, prive le monde des informations qui lui sont nécessaires pour empêcher l’apparition de nouveaux cas où le retour de quelque chose d’approchant », a ajouté Pompeo cette semaine.

Si la Chine avait réagi à l’épidémie trois semaines plus tôt, les cas de coronavirus auraient pu être réduits de 95%, indique une étude de l’Université de Southampton. Or au cours de ces trois semaines, la Chine ne s’est agitée que dans une seule direction : dissimuler la vérité. Selon Steve Tsang, directeur de l’Institut SOAS China de l’Université de Londres, « la dissimulation organisée par le Parti communiste durant les deux premiers mois environ a été au fondement d’une pandémie mondiale ».

Uniquement préoccupés de perpétuer leur régime totalitaire, les dirigeants chinois répriment toute critique, ainsi qu’il en a en Chine communiste. Depuis janvier, les preuves de la dissimulation délibérée de la pandémie à Wuhan s’étalent sur la place publique. Le gouvernement chinois a censuré et emprisonné de courageux médecins lanceurs d’alerte. L’un des plus importants milliardaires chinois, Jack Ma, a récemment révélé que la Chine avait caché au moins un tiers des cas de coronavirus.

3 commentaires
Il y a la rivalité entre les Etats-Unis et la Chine d'un côté, et l'Occident prend le bouillon économiquement, mais peut rebondir en relocalisant sa production (dans les secteurs vitaux, au moins.) sauf que la Chine a de quoi investir et l'Occident est immensément endetté, sa richesse étant plusieurs fois surévaluée.
Maintenant, sur l'origine du virus et de l'épidémie, que penser ? Incontestablement, la Chine a tardé à reconnaître le danger pandémique, alors même qu'elle a limité l'épidémie chez elle et montré l'efficacité du traitement à la chloroquine. Donc, puisque les deux thèses qui s'opposent (origine militaire ou naturelle du virus) reposent toutes deux sur l'analyse génétique du virus, à moins d'être chercheur au courant, comment savoir ?
La version officielle mainstream est mensongère comme propagande d'état...et les réseaux sociaux permettent de passer le mur du mensonge d'état, mais au prix de courir le risque de se perdre dans des délires . Si ceux qui travaillent sur le vaccin , peuvent nous dire ce qu'il en est; ça m'évitera de tourner en rond. Aujourd'hui, je continue de pencher en faveur d'une origine militaire du covid 19. Je pense même que cette pandémie n'est qu'un tout petit début, à côté de celles qu'on va nous balancer dorénavant , dans le cadre de guerres entre nations ou pour réduire la démographie de l'espèce. Comme la dissuasion nucléaire a apporté la paix entre puissances dotées de l'arme....la santé viendra probablement de dissuasion biologique !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 4 Avril 2020 à 03:46
....Chaque pays s' étant doté d'armes virales ou autres, étant à même de dissuader un autre pays de déclencher chez lui, une épidémie mortelle....et si tout un peuple est décimé; pourquoi ne pas entraîner les autres dans la tombe avec lui ? Ainsi, les Attali, les Soros, groupes Bilderberg et autres grands maîtres euthanasieurs seront calmés avec leurs idées effroyables.Rien d'autre ne peut arrêter ces cons qui disent tranquillement vouloir imposer un gouvernement mondial ! A bas les tyrans ! Vive la liberté !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 4 Avril 2020 à 03:59
Si tu veux survivre et rester libre; prépare la guerre ! Sois craint et respecté !
A quoi a joué la Chine en tardant autant à avouer qu'il y avait un virus mortel qui se baladait ?
C'est là qu'on se pose des questions !
...sans parler de nos propres dirigeants qui auront tout fait pour que cette pandémie fasse le plus de morts possible ! Avec des pays qui auront limité les dégâts, autant que possible Corée du sud, Singapour, Taiwan, Hong-Kong, Vietnam, Israël ....
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 4 Avril 2020 à 04:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes