English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Washington prêt à reconnaître une annexion de pans de la Cisjordanie

"Comme nous l'avons toujours dit clairement, nous sommes prêts à reconnaître les actions israéliennes"

Les Etats-Unis ont dit lundi être prêts à reconnaître l'annexion par Israël de pans de la Cisjordanie, tout en appelant le nouveau gouvernement d'union israélien à aussi négocier avec les Palestiniens.

L'annexion des implantations et de la Vallée du Jourdain a été proposée par le président américain Donald Trump dans sa "vision" pour le Proche-Orient, un plan censé faciliter la paix selon l'administration américaine et rejeté par les Palestiniens.

"Comme nous l'avons toujours dit clairement, nous sommes prêts à reconnaître les actions israéliennes visant à étendre la souveraineté israélienne et l'application du droit israélien à des zones de la Cisjordanie que la vision considère comme faisant partie de l'Etat d'Israël", a déclaré une porte-parole du département d'Etat américain.

4 commentaires
Une excellente nouvelle. Israël compte des ennemis comme Trump mais en Europe ce n'est pas toujours le cas surtout quand je regarde du côté de Paris où Bruxelles.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 28 Avril 2020 à 07:33
Des amis comme Trump et non des ennemis. Une faute de frappe malheureuse mais corrigée immediatement
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 28 Avril 2020 à 07:35
l'obstacle le plus feroce .est abbas ce triste sire il ne veut rien savoir de s'assoir a une table de negociation .il rejéte tous ce qu'on lui propose .ce quil veut c'est un etat pelestinien d'avant 67 sans negocier avec israel .moralité pour pouvoir avancer sur le chemin de la paix selon le plan trump .il faut ecarter le triste sire en question n
Envoyé par Sam_022 - le Mercredi 29 Avril 2020 à 15:58
Au nom de quoi ABBAS est-il un interlocuteur valable alors qu'il s'est disqualifié de lui-même de la Présidence de l'Autorité palestinienne en dénonçant les Accords d'Ocelot ? Israël est libre de reprendre ses droits sur tous les territoires ancestraux du Peuple juif et cela d'autant plus que les Arabes se sont installés en Judée-Samarie sans droit , ni titre, après avoir été chassés de Jordanie après avoir commis un attentat contre le Roi.
Envoyé par Dany_011 - le Jeudi 30 Avril 2020 à 04:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes