English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis veulent exclure la Chine d’un appel d’offres pour une usine de dessalement en Israël

Le gouvernement américain a fait pression sur le gouvernement israélien afin d’influencer le résultat d’un appel d’offres pour ce que l’on dit être la plus grande usine de dessalement au monde.

Celle-ci, qui devrait desservir 25% de la population israélienne, est construite dans le kibboutz Palmachim, au centre du pays, à environ 10 kilomètres au sud de Tel-Aviv, près de l’usine de dessalement originale de Sorek qui fonctionne depuis octobre 2013.

Les États-Unis ont tenté d’influencer le résultat de l’appel d’offres, en s’opposant à l’un des soumissionnaires qui est une société israélienne Hutchinson, une filiale de la société chinoise Hutchinson basée à Hong Kong.

En octobre dernier, après trois ans de délibérations et de pressions intensives de la part de Washington, préoccupé par l’ampleur des investissements chinois en Israël, Jérusalem a annoncé qu’elle allait créer un comité consultatif pour contrôler les investissements étrangers, selon le rapport de la Post.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes