English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Washington met fin aux dérogations de sanctions pour les nations dans le dossier iranien

Washington met fin aux dérogations de sanctions pour les nations dans le dossier iranien - © Juif.org

Le secrétaire d’état américain Mike Pompeo a annoncé mercredi qu’il mettrait fin à la levée des sanctions pour les projets liés à l’accord nucléaire iranien, ce qui entrera en vigueur dans 60 jours.

« L’escalade nucléaire continue de l’Iran montre clairement que cette coopération doit cesser. De nouvelles tentatives d’extorsion nucléaire ne feront qu’exercer une pression accrue sur le régime », a-t-il tweeté.

« Je sanctionne également deux dirigeants du programme d’enrichissement nucléaire de l’Iran – Majid Aghai et Amjad Sazgar. Les scientifiques iraniens doivent faire un choix : poursuivre une travail pacifique en dehors du domaine de prolifération, ou risquer d’être sanctionné », a poursuivi Pompeo.

Le président américain Donald Trump s’est retiré de l’accord de 2015 entre l’Iran et plusieurs puissances mondiales en mai 2018. Depuis lors, son administration a réimposé des sanctions contre la république islamique, qui avaient été gelées dans le cadre de l’accord.

En réponse, l’Iran a progressivement réduit sa conformité avec l’accord de 2015.

En décembre, le chef adjoint de l’agence nucléaire iranienne, Ali Asghar Zarean, a déclaré que son pays allait dévoiler une nouvelle génération de centrifugeuses d’enrichissement d’uranium fabriquées dans le pays.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes