English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La CPI rouvre l'enquête sur le raid israélien contre le Mavi Marmara

"Le procureur est prié de reconsidérer sa décision d'ici le 2 décembre 2019"

La Cour pénale internationale a ordonné lundi à son procureur de rouvrir une enquête afin de déterminer si Israël devrait ou non être inculpé pour un raid meurtrier mené en 2010 contre une flottille qui tentait d'acheminer de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza.

"Le procureur est prié de reconsidérer sa décision d'ici le 2 décembre 2019", a déclaré à la cour le juge d'appel Solomy Balungi Bossa, ajoutant que la majorité des juges avaient soutenu la décision avec deux oppositions.

La Cour avait été saisie de l'affaire en 2013 par le gouvernement des Comores, Etat partie au Statut de Rome, le traité fondateur de la CPI, mais aussi celui auprès duquel était enregistré le Mavi Marmara, le navire amiral de la flottille internationale humanitaire.

3 commentaires
Ces tristes individus sont des ennemis, jurés d’Israël. ils seront tous confondus et leurs bêtises les rattraperont un jour. voici une triste organisation qui ne cesse de montrer sa haine envers Israël.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 31 Mai 2020 à 13:40
Mais elle n'a rien d'autre à foutre la Fatou. Pourquoi ne s'intérresse t-elle pas à l'Iran, où bien à d'autres pays qui sont à feu et à sang dans le monde
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Dimanche 31 Mai 2020 à 15:35
LA CPI ne s'était pas saisi quand la France avait coulé le Rainbow Warrior . Un cas de discrimination de la justioce inyternationame un vrai scnadale . LE CPI se discrédite .et dmontre sa partialité .
Envoyé par Charles_050 - le Lundi 1 Juin 2020 à 02:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes