English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’autorité palestinienne ment à la cour pénale internationale

L’autorité palestinienne ment à la cour pénale internationale - © Juif.org

L’autorité palestinienne (AP) a soumis un texte incomplet d’un des discours du « président » de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas a la cour pénale internationale (CPI) à La Haye en omettant un paragraphe dans lequel Abbas a admis des crimes contre l’humanité, selon un rapport de Palestinian Media Watch.

Le discours en question a été prononcé par Abbas le 19 mai 2020. Dans ses remarques, Abbas a déclaré que l’AP n’était plus liée par ses obligations aux accords d’Oslo en raison de l’accord de coalition israélien qui permet l’application de la souveraineté dans certaines parties de la Judée Samarie à partir du 1er juillet.

« L’organisation de libération de la Palestine et l’état de Palestine sont absous, a ce jour, de tous les accords et ententes avec les gouvernements américains et israéliens et de toutes les obligations basées sur ces accords et ententes, y compris les accords sécuritaires », a déclaré Abbas.

La CPI a demandé des éclaircissements à l’autorité palestinienne après le discours, car Israël et ses défenseurs ont utilisé les accords d’Oslo pour affirmer que la CPI n’avait pas de compétence pour enquêter sur l’état juif.

Dans sa réponse, l’AP a modifié le contenu du discours pour dire que Ramallah ne se retirerait pleinement des accords d’Oslo que si Israël allait de l’avant avec l’application de la souveraineté.

La réponse de l’autorité palestinienne se lisait comme suit : « sur le fond, la déclaration dit que si Israël procède à l’annexion, une violation substantielle des accords entre les deux parties, alors il aura annulé tous les restes des accords d’Oslo et des tous les autres accords conclus entre eux. »

En outre, la version du discours qui a été soumise a la CPI a mis une section dans laquelle Abbas s’est engagé à continuer de verser des salaires aux terroristes.

Dans la version soumise à la CPI, qui a été traduite de l’arabe, Abbas aurait déclaré : « Huitièmement : … nous nous engageons envers nos honorables martyrs, nos courageux prisonniers et nos héroïques blessés à rester fidèle à notre serment jusqu’à ce que la victoire, la liberté, l’indépendance et le retour soient atteints… »

Dans le discours d’origine, Abbas a ajouté la déclaration suivante, qui ne figurait pas sur la version remise à la CPI : « actuellement (les israéliens) ont demandé aux banques de ne pas payer les prisonniers. Nous allons payer les prisonniers et qu’ils (les israéliens) essayent de nous en empêcher. »

L’année dernière, le procureur de la CPI a noté que les paiements de l’autorité palestinienne aux terroristes pouvaient être considérés comme des crimes de guerre. Le rapport du procureur de la CPI sur les activités d’examen préliminaire a indiqué que les paiements « encourageaient et fournissaient des incitations financières pour la commission de violences en versant des paiements aux familles des palestiniens qui étaient impliqués, en particulier, dans des attaques contre des citoyens israéliens, et en vertu de ces circonstances, le paiement de ces allocations peut donner lieu à des délits au regard du Statut de Rome. »

 

 

1 commentaire
Le rêve d un état à côté d Israël est devenu
un cauchemar
En Israël personne ne veux d un état arabe de plus
à côté d Israël
La Cisjordanie les 70% seront accrochés à la Jordanie et seront sous
La responsabilité de l état de Jordanie
Le problème c est que le petit Roi ne veux pas de ce territoire
il craint que ça parasite la Jordanie
Jusque le déstabiliser lui !!!!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 17 Juin 2020 à 16:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes