English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nucléaire: l'Iran prêt à des pourparlers "si les Etats-Unis s'excusent" (H. Rohani)

"Washington doit s'excuser et indemniser Téhéran"

Téhéran s'est dit ouvert à des pourparlers avec Washington si les Etats-Unis "s'excusent" de s'être retirés de l'accord sur le nucléaire iranien, a déclaré mercredi le président Hassan Rohani.

"Nous n'avons aucun problème concernant une reprise des pourparlers avec les Etats-Unis, à l'unique condition que Washington remplisse ses obligations en vertu de l'accord sur le nucléaire iranien, s'excuse et indemnise Téhéran", a indiqué M. Rohani lors d'un discours télévisé.

"Cependant, nous savons très bien que les appels à la reprise des discussions ne sont que des paroles en l'air et des mensonges", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis se sont retirés de l'Accord de Vienne sur le nucléaire iranien en mai 2018, et ont rétabli des sanctions à l'encontre de l'Iran.

3 commentaires
Le pot de terre demande des excuses au pot de terre
Les vieux mollah marchent sur la tête !!!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 24 Juin 2020 à 14:29
Le malin pour rien. l'Iran le dur. Les USA, s'excuser pourquoi. Quand on crie à gorge déployée (mort à l'Amerique ) et qu'on spécule, c'est la couardise. Quelle honte
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 24 Juin 2020 à 14:39
Chalom Jcl: clarification s'il te plait
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 24 Juin 2020 à 14:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes