English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les parents de Malki Roth espèrent que les Etats-Unis extraderont son assassin

Le matin du jeudi 9 août 2001, Malki Roth, 15 ans, a frappé doucement à la porte de la chambre de ses parents dans leur maison du quartier Ramot à Jérusalem et a passé sa tête à l’intérieur.

« Je sors avec Michal [Raziel, 16 ans, son amie d’à côté] », a-t-elle dit à sa mère, Frimet. « Je t’aime. »

Cela serait leur dernière conversation. Frimet, qui était au lit avec une migraine, n’a même pas ouvert les yeux.

***

Le même matin, Ahlam Tamimi – une Jordanienne de 21 ans qui étudie le journalisme dans une université de Cisjordanie tout en travaillant comme présentatrice à la chaîne de télévision islamiste Istiqlal – a rencontré à Ramallah pour la première fois Izz al-Din Shuheil al-Masri, 22 ans, d’Aqabah près de Jénine, le fils d’un restaurateur palestinien prospère.

Ensemble, Tamimi, ancienne militante du Fatah qui avait rejoint le groupe terroriste du Hamas, et al-Masri se sont rendus en taxi au point de contrôle de Qalandiya au nord de Jérusalem, où ils sont descendus et ont marché jusqu’en Israël. Nous sommes au plus fort de la deuxième Intifada, mais les soldats israéliens recherchent des hommes célibataires suspects, et non des jeunes couples heureux. Il s’était rasé et fait couper les cheveux à l’occidentale quelques jours auparavant et portait un étui à guitare ; elle était habillée en tenue d’été ; ils ressemblaient certainement à un couple de jeunes Israéliens ou à des touristes et n’attiraient pas l’attention des soldats en service.

De là, les deux jeunes gens ont pris un second taxi jusqu’à la porte de Damas, puis ont marché le long de la rue Haneviim jusqu’au cœur de Jérusalem. Peu avant 14 heures, au carrefour très fréquenté où la rue Jaffa rejoint la rue King George, ils se sont séparés.

1 commentaire
La grande erreur d'Israël consiste dans le maintien sur son sol des populations haineuses qui avait signé un pacte avec les nazis, via leur dirigeant spirituel amin Husseini. Si les Allemands ont changé de programme à l'issue de la guerre, les Arabes n'ont jamais renoncé à l'extermination des Juifs; Que D. protège Israël.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 26 Juillet 2020 à 09:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes