English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 29 Mai 2025 | 2 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'accord Israël/Emirats mènera éventuellement à la paix avec les Palestiniens (B. Netanyahou)

L'accord Israël/Emirats mènera éventuellement à la paix avec les Palestiniens (B. Netanyahou) - © i24 News

"C'est une étape historique qui fait progresser la paix avec le monde arabe"

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a affirmé dimanche que l'accord historique entre Israël et les Emirats arabes unis mènerait à terme à la paix avec les Palestiniens. 

Benyamin Netanyahou a déclaré dans un communiqué qu'il s'attend à ce que "d'autres pays" normalisent leurs relations avec Israël.

"C'est une étape historique qui fait progresser la paix avec le monde arabe, et qui finira  éventuellement par promouvoir la paix - une paix réelle et sûre - avec les Palestiniens également", a-t-il dit.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a pourtant qualifié de "trahison" l'accord de normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis et a convoqué une "réunion d'urgence" de la Ligue arabe pour le dénoncer. 

Il a aussi exhorté les EAU à "revenir immédiatement" sur cette décision, et a rappelé l'ambassadeur palestinien en fonction à Abu Dhabi.

4 commentaires
Quand Nixon a ouvert l'espace de marché à la Chine en 1970 , pourquoi l'a-t-il fait ?
Parce que les capitalistes y voyaient leur intérêt de capitalistes.
Aujourd'hui, les Etats-Unis et le monde craignent la dominattiion d'un immense état et régime totalitaire.
Que nous dit-on ? La coopération avec les états arabes unis va résoudre le problème "palestinien" ah bon ? Et pourquoi ?
Les états arabes unis ne sont-ils pas musulmans ? Ne se ręfèrent-iils pas au coran qui méprise tout ce qui n'est pas musulman ?
Nous avons tous pu constater que la prospérité et la sècurité de l'occident reposait sur sa supériorité scientifique et techhhnique que le capitalisme partage avec d'autres civilisations pour le bénéfice financier de'une minorité au détriment de la sęcurité, la lliberté et la prospęrité des peuples occidentaux qui ont élaboré ces connaissances parce qu'elles étaient juives, chrétiennes. Et l'occident perd cet avantage en partageant ses connaissances avec des civilisations qui retourneront ces connaissances contre les peuples occidentaux en ne partageannt nullement les valeurs morales qui ont permis d'élaborer ces connaissances.
Va-t-on laisser le capitalisme suicider la civilisation juive et chrętienne avec l'islam, comme il le fait avec la Chine ?
....en n'exigeant aucune contrepartie pour partager les connaissances ?....cela s'appelle "se suicider" en perdant le seul avantage....la connaissance scientifique et technique qui faisait que les peuples occidentaux n'étaient ni
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 16 Août 2020 à 20:30
Asservis par la Chine, ni par l'islam.....mais il est vrai, depuis quand un capitaliste se soucie-t-il qu'un peuple ne soit pas asservi ? Fût-il occidental ?
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 16 Août 2020 à 20:33
Qui est dupe dans ce rapprochement entre les émirats arabes unis et Israël ? Qui peut se raconter qu'il s'agit d''autre chose, de la part des EAU que d'accord opportuniste de circonstance pour se protéger de la menace iranienne dans la guerre permanente entre chiisme et sunnisme qui couvre l'histoire de l'islam depuis le schisme. Or, qui iignore que le conflit israelo-palestiniste repose sur un prétexte pour poursuivre le jihad ?
Le jihad est un commandement fait aux musulmans par le coran et, que je sache, ce rapprochement entre EAU et Israël ne présuppose aucunement un renoncement au coran de la part des EAU. Donc, il faut une bonne dose de naïveté ou de gros intérêts personnels financiers pour considérer comme bénéfique à long ou moyen terme , à la sécurité d'israël.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 17 Août 2020 à 13:32
Nixon aussi devait imaginer en ouvrant le marché à la Chine totalitaire, que tout se passerait bien "éventuellement".
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 18 Août 2020 à 08:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes