English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël et les Emirats signent leur premier accord de coopération

Israël et les Emirats signent leur premier accord de coopération - © Juif.org

Israël et les Emirats Arabes Unis ont signé mardi leur tout premier accord dans les domaines bancaires et financiers.

La banque centrale des EAU, le ministère israélien des finances et les régulateurs financiers israéliens sont parvenus à un accord par lequel ils formeront un comité conjoint sur les finances et les investissements et continueront de discuter de la promotion de la coopération dans les services financiers. Les deux pays supprimeront les obstacles aux investissements entre eux et favoriseront les investissements communs sur le marché des capitaux.

Ils discuteront également de la coopération en matière de services bancaires et de règlementation des paiements, et de la manière de répondre aux normes internationales en matière d’investissement.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fait l’éloge de l’accord, affirmant qu’il « nous aidera à promouvoir des investissements mutuels et une large coopération. »

« Nous annoncerons bientôt des accords supplémentaires dans l’aviation, le tourisme, le commerce et plus », a-t-il ajouté.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes