English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’accord entre Israël et les EAU sera mis en œuvre progressivement

L’accord entre Israël et les EAU sera mis en œuvre progressivement - © Juif.org

Le traité de paix qui sera bientôt signé entre Israël et les Emirats Arabes Unis ne sera pas mis en œuvre immédiatement, selon un rapport de Bloomberg, mais sera exécuté par étapes.

Alors qu’Israël s’apprête à signer un traité de paix avec les EAU et une « déclaration de paix » avec Bahreïn à la Maison Blanche mardi, un rapport de Bloomberg affirme que le traité entre Israël et les EAU sera mis en œuvre progressivement, en trois phases, selon des sources informées des détails de l’accord.

Selon le rapport, les deux pays n’échangeront pas d’ambassadeurs dans l’immédiat, mais commenceront par une coopération économique, suivie d’une coopération en matière de sécurité et de renseignement, et, au stade final, de relations diplomatiques complètes.

L’accord a été construit de cette manière à la demande des EAU, qui cherchaient à la fois à garantir qu’Israël n’applique pas la souveraineté sur certaines parties de la Judée et de la Samarie dans un proche avenir, et à maintenir la pression sur les Etats-Unis pour qu’ils achèvent la vente prévue de chasseurs furtifs F-35, auxquels Israël s’est opposé.

Un rapport distinct du Times of Israel cette semaine a cité trois responsables ayant une connaissance directe des négociations entre Israël et les Emirats Arabes Unis qui ont déclaré que l’administration Trump avait promis aux EAU de ne reconnaitre aucune initiative d’Israël pour appliquer la souveraineté en Judée et en Samarie avant 2024 – la dernière année du mandat du président Trump s’il est réélu en novembre.

Lors de la conversation téléphonique entre Netanyahou, le président Trump et le prince héritier des Emirats Arabes Unis, Mohammed Bin Zayed, qui a jeté les bases de l’accord de paix de mardi, surnommé les accords d’Abraham, Netanyahou a accepté de « suspendre » son plan de souveraineté, sans préciser combien de temps le plan serait gelé.

 

 

1 commentaire
il faut laisser le temps au temps ...
Envoyé par Jcl - le Mardi 15 Septembre 2020 à 12:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes