English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Oubliées dans le «Deal du siècle», les autorités palestiniennes, responsables de leur propre échec'

Malgré le refus de la Ligue arabe de condamner les accords de paix signés entre Israël et deux pays arabes, la Palestine a statué: elle restera dans la Ligue. Au micro de Sputnik, Alain Gresh, spécialiste de la question israélo-palestinienne, estime que cette décision est symptomatique de l'inertie des autorités palestiniennes.
3 commentaires
ça serait pas mal que cet Etat palestinien soit créé en Jordanie, entre Arabes ça serait mieux ! Les Israéliens seraient plus tranquilles; si le Roi de Jordanie a des objections, il se débrouillera face aux Iraniens tandis que s'ils acceptent, Israël les protégera, cela ferait partie du deal.
Envoyé par Dany_011 - le Samedi 19 Septembre 2020 à 03:49
On se dirige vers un seul état binational comme la Belgique car on sera obligé et ça ne serait que justice democrtique de donner aux peuples palestinien, yezidine et émigrants des autres pays les mêmes droits civils et de vote qu aux Juifs ! Et petit à petit la natalité galopante des Palestiniens plus rapide que l aliyah de la diaspora reprendra le gouvernement démocratiquement !
Envoyé par Radojka - le Samedi 19 Septembre 2020 à 08:25
@Radojka il est hors de question d'un Etat binational entre Juifs et Arabes , chacun chez soi , les Juifs en Israël et les Arabes en Jordanie Egypte, Syrie, Liban, ils ont le choix parmi les 57 pays musulmans qui existent dans le monde.....
Envoyé par Dany_011 - le Dimanche 20 Septembre 2020 à 18:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes