English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

«De nombreux pays arabes ont compris qu'ils avaient plus en commun avec Israël qu'avec l'Iran», affirme John Bolton

L'ancien conseiller à la sécurité nationale s'est exprimé pour i24News sur le changement de regard de certains pays arabes vis-à-vis d'Israël. Il estime que ce rapprochement a été causé non pas par les Américains, mais par le comportement jugé menaçant de l'Iran au Proche-Orient.
4 commentaires
«De nombreux pays arabes ont compris qu'ils avaient plus en commun avec Israël qu'avec l'Iran"
.....pour le moment !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 25 Septembre 2020 à 00:44
«De nombreux pays arabes ont compris qu'ils avaient plus en commun avec Israël qu'avec l'Iran
....pour le moment
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 25 Septembre 2020 à 01:10
La première chose qu'il faut comprendre c'est que pour les Arabes seuls l'intérêt et la pérennité de leurs monarchies compte.
Surtout depuis que l'Iran constitue une menace pour eux depuis que les Ayatollah veulent fabriquer la bombe atomique pour prendre le pouvoir du monde Musulman.
Sans compter la menace que représente le Président Turc ERDOGAN qui a l'ambition de reconstituer l'Empire ottoman qui avait le contrôle de la plupart des pays Arabes.
Au total, ces deux puissances rivales finiront tôt ou tard par s'affronter en menaçant la paix de la région tandis qu'Israël représente le seul ilot de paix et de prospérité dans la région.
D'où le rapprochement avec Israël de plusieurs pays Arabes qui ont compris que seuls les Juifs disposent d'une économie florissante, de capacités technologiques et d'une armée puissante susceptible de les défendre contre ces menaces;
Mais il ne faut pas se leurrer avec les Arabes qui n'hésiteront pas à déchirer les accords sous n'importe quel pretexte si la situation venait à changer.
Envoyé par Dany_011 - le Samedi 26 Septembre 2020 à 02:14
Eh oui ! Tant qu'on n'abolit pas le coran; c'est comme Hitler avec le nazisme....la graine de haine sème la destruction de tout ce qui n'est pas musulman et qui est donc en péril, agressé, asservi, torturé et éliminé !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 28 Septembre 2020 à 21:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes