English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un accord maritime entre Israël et le Liban pour bientôt ?

Un accord maritime entre Israël et le Liban pour bientôt ? - © Juif.org

Israël et le Liban sont sur le point de signer un accord frontalier délimitant la frontière maritime entre les deux pays, ont rapporté des médias arabes.

L’accord devrait être prononcé dans le courant du mois d’octobre, selon les rapports.

L’administration Trump a travaillé pour négocier l’accord, et le secrétaire d’état adjoint aux affaires du Proche Orient, David Schenker, devrait se rendre au Liban dans un proche avenir pour finaliser la date de signature de l’accord.

Schenker a dirigé l’équipe américaine qui a négocié les pourparlers entre Israël et le Liban. Les pourparlers ont eu lieu au quartier général de la FINUL à Naqoura, au Liban, près de la frontière avec Israël.

Plus tôt ce mois-ci, Schenker a déclaré aux journalistes qu’après plus d’un an de discussions, des progrès substantiels avaient été accomplis.

« Je pense que nous faisons des progrès », a déclaré Schenker. « J’ai hâte de terminer cet accord-cadre afin que vous et les israéliens puissiez passer à la négociation de vos frontières », a déclaré Schenker aux journalistes libanais.

« J’espère pouvoir venir au Liban et signer cet accord dans les semaines à venir. »

« Cela ouvrira l’opportunité pour le Liban et Israël de commencer à faire de réels progrès. »

 

 

1 commentaire
Un traité de paix entre les deux pays ?
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 29 Septembre 2020 à 07:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes