English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Livraison du Dôme de Fer à l’armée américaine

Livraison du Dôme de Fer à l’armée américaine - © Juif.org

Aujourd’hui, l’Organisation israélienne de la défense antimissile (IMDO), au sein de la direction de la R&D (DDR&D) du ministère de la défense israélien, a livré la première des deux batteries du système de défense Dôme de Fer à l’armée américaine. Un évènement symbolique s’est déroulé sur la ligne de production du Dôme de Fer de l’entrepreneur de défense Rafael Advanced Systems.

Le ministre de la défense Benny Gantz a parlé de la livraison et a déclaré : « le système Dôme de Fer, en tant que partie du système de défense antimissile multicouche d’Israël, reflète la force de l’establishment de la défense israélien. Grace à l’efficacité de ce système, de nombreux morts ont été évités sur le front intérieur du sud d’Israël, et il a un impact significatif sur le champ de bataille. Je suis fier que ce système avancé protègera également les troupes de l’armée américaine. Il s’agit d’une réalisation extraordinaire tant pour le ministère de la défense que pour les excellentes industries de défense israéliennes. »

« La semaine dernière, je me suis rendu aux Etats-Unis, » a ajouté Gantz, « et j’ai rencontré de hauts responsables du ministère américain de la défense et de l’armée. Nous avons notamment discuté des achats et du partage d’informations dans le domaine de la technologie. La conclusion de cet accord sert de preuve supplémentaire que l’alliance de défense entre les Etats-Unis et Israël est basée sur des valeurs et des intérêts communs, qui sont plus forts que jamais. »

En aout 2019, les Etats-Unis et Israël ont signé un accord pour l’achat de deux batteries Dôme de Fer. La première batterie a été livré en un temps record, et la seconde batterie sera livré prochainement dans le cadre de l’accord. Ces batteries seront utilisées pour la défense des troupes américaines contre une variété de menaces balistiques et aériennes.

Le système Dôme de Fer est opérationnel en Israël depuis 2011 et a démontré ses capacités exceptionnelles avec plus de 2 400 interceptions réussies de menaces entrantes. Il fait partie intégrante du réseau de défense à plusieurs niveaux d’Israël mis au point par l’IMDO. Le réseau de défense comprend les systèmes Dôme de Fer, Fronce de David et Arrow 2 et 3.

Le maitre d’œuvre du développement et de la production du Dôme de Fer et Rafael Advanced Systems. Le radar MMR est développé par ELTA, une filiale d’Israël Aerospace Industries (IAI), et le système de commande et de contrôle (BMC) est développé par mPrest.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes