English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Frontière maritime: "Les pourparlers entre Israël et le Liban mèneront peut-être à terme à un accord de paix" (B. Netanyahou)

Frontière maritime: "Les pourparlers entre Israël et le Liban mèneront peut-être à terme à un accord de paix" (B. Netanyahou) - © i24 News

Un deuxième round de discussions aura lieu le 28 octobre prochain

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi que les pourparlers de la veille entre l'Etat hébreu et le Liban à propos de leur frontière maritime contestée pourraient éventuellement conduire à un accord de paix entre les deux pays.

B. Netanyahou a cependant affirmé que tant que le groupe terroriste du Hezbollah "contrôle le Liban, il ne peut y avoir de paix réelle avec ce pays."

Il a également souligné que les premières négociations entre les pays en 30 ans, représentent "un potentiel et une importance économique énormes, tant pour eux que pour nous."

"J'appelle le gouvernement libanais à poursuivre ces pourparlers et peut-être que, à terme, cela marquera le premier pas vers la réalisation de la paix", a-t-il précisé.

1 commentaire
Le Liban cherche à préserver ses '' intérêts économiques '' en discutant avec l'ennemi Israel. Une paix au bout du chemin ? Cela semble bien prématuré à affirmer.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes