English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nouvelle route aérienne Tel Aviv-EAU établie avec 28 vols par semaine

Nouvelle route aérienne Tel Aviv-EAU établie avec 28 vols par semaine - © Juif.org

Israël et les Emirats Arabes Unis ont convenu d’établir une nouvelle route aérienne pour les vols commerciaux, reliant la zone métropolitaine de Tel Aviv à Dubaï et Abu Dhabi.

Dimanche, le ministère israélien des transports et des responsables des Emirats Arabes Unis ont convenu de mettre en place la nouvelle route aérienne avec 28 vols hebdomadaires entre Tel Aviv et Dubaï et Abu Dhabi.

L’accord sera officiellement signé par les deux parties mardi, lors d’une cérémonie avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

En outre, l’accord autorisera les vols au départ des Emirats Arabes Unis et de l’aéroport Ramon dans le sud d’Israël, près de la ville d’Eilat, sans limitation du nombre de vols commerciaux. En outre, 10 vols de fret seront autorisés chaque semaine entre les Emirats et Israël.

On s’attend à ce que les premiers vols entre Israël et les Emirats Arabes Unis commencent d’ici quelques semaines.

L’ouverture de la route aérienne entre Israël et l’état du Golfe marque la première étape dans l’ouverture des opportunités touristiques et d’investissements aux deux parties, conformément aux accords d’Abraham.

Plus tôt dimanche, une délégation israélo-américaine est arrivée à Bahreïn pour des pourparlers en vue d’établir officiellement des relations diplomatiques entre Israël et l’état arabe du Golfe.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes